Problème avec artisan menuisier

mxgs Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 23:03
mxgs Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 16:21
Bonjour, je reviens sur le forum car il y'a 4 ans nous avons acheter une maison à remettre à neuf,et il y'a environ 3 ans nous avons fait appel donc a un artisan poseur de fenêtre et porte PVC.

le problème viens d'une porte classique situer entre deux fenêtre fixe (style baie vitre) exposition presque plein sud.
1er été a partir de 28°C environ la porte s'ouvre et se ferme très mal, coup de bassin nécessaire ou être vraiment ferme, ont appellent l'artisan, il viens et nous dit que c'est le temps que la porte se fasse mais il règle quand même la porte pour la 1ere année. pas de problème on le croit sur parole.

2eme année même problème ajouter a d'autres problème sur les fenêtres et une autres portes (ici sa n'est pas le problème sa reste bénin) ont fait un petit bilan de tout les problèmes il fait la sourde oreille en ce qui concerne le fameux problème de porte et reviens effectuer des SAV pour les problèmes bénin et re-règle la porte.Ont remercie l'employer qui est venu pour le travail et remercie en même temps la boite pour le SAV fourni, 2 semaines plus tard un sms de l'artisan précisant qu'on pourrait au moins dire merci, je lui explique qu'on le remercie alors qu'on avait fait passer le mot a l'employer bref peu importe.

2 semaines plus tard encore la porte qui ne supporte décidément pas la "chaleur" avec une enfant en pleure qui se croit enfermer a chaque fois qu'on est sur la terrasse ou la porte qui ne se ferme pas quand on veut juste la pousser c'est très énervant ou encore dernier en date notre fille qui se cogne la tête (pas de bobo) pensant que la porte s'ouvre normalement....lol....
ont écrit des SMS à l'artisan (pour commencer a se protéger) en expliquant une énième fois le même problème au début il nous snob puis il fini par nous répondre qu'il va voir avec le fournisseur et que le fournisseur nous appellera pour prendre un RDV, un mois se passe pas de nouvelle... je lui écrit que n'ayant pas de nouvelle il pouvait me donner le numéro du fournisseur pour que je puisse m'en occuper au pire... pas de nouvelles............FIN .

Ayant pendant 2 ans garder mon calme et écouté ces histoires la bouche grande ouverte, j'aimerais savoir si il y'a une possibilité de le forcer a arranger ce problème qui pour moi n'est pas correct, (experts, assurances, procès...) je suis tout ouïe et je vous remercie d'avance pour votre aide qui ne sera surement pas utile que pour moi.

4 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
5 juil. 2018 à 10:54
Bonjour
votre exposé de la situation appelle quelques remarques:
1/ Vous parler d"artisan poseur. Cette profession n'existe pas . Je connais les menuisiers qui effectivement posent des fenêtres et des portes, les poseurs qui ne sont pas des artisans au sens noble du terme, mais travaillent en sous -traitance pour des sociétés.
2/ "on remercie en même temps la boîte..."Quelque cela signifie? Ou est passé l"artisan"?
il y a des choses qui ne collent pas dans ce que vous dites ; à l'évidence il<ne peut pas s'agir d'un menuisier.....
0
mxgs Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
6 juil. 2018 à 15:40
désolé pour ces imprécision

1/ c'est une entreprise de menuiserie précisément qui ma poser les fenêtres et portes, en sous traitance effectivement.

2/ oui on a remercier l'employer du patron, patron qui se déplace pour négocier ou parler des problèmes après ce sont les employer qui viennent travailler. donc ont a remercie l'employer et on a fait passer le mot par l'employé pour dire merci au patron également.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 12:32
Bonjour,

En cas de litiges, sms, téléphone et courrier simple ne servent absolument à rien..pensez au recommandé avec accusé de réception, seul document officiel (à part constat d'huissier et expert) pouvant servir devant les tribunaux.
0
mxgs Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
6 juil. 2018 à 15:48
du coup faut passer directement par les tribunaux sans intermédiaire? pas besoin d’appeler l'assurance ou un expert qui pourrait définir si le procès est valable?
0
Utilisateur anonyme > mxgs Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
6 juil. 2018 à 16:08
Si vous avez une PROTECTION juridique, elle s'occupera de tout.
0
mxgs Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
12 juil. 2018 à 21:25
Ok merci beaucoup
0
mxgs Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 16:19
bon j'ai appeler effectivement je n'ai pas de protection juridique mais une assistance gratuite de juriste qui m'ont dit d'envoyer un recommander en exposant les deux défaut possible (défaut de pose, défaut de vice cache du produit neuf)
puis attendre un délai de 8 a 15 jours (au choix) la réponse du poseur, si le poseur continue la mauvaise foi faire appel a expert a payer de sa poche, qui affirmera ou pas la validité de la plainte puis engager une procédure sans avocat et gratuit si le litige concerne moins de 4000euros.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 21:32
Bonjour,
Les portes et fenêtres sont normalement couvertes par la garantie décennale du menuisier. Cette assurance doit figurer sur sa facture. Il faut lui envoyer un courrier en RAR pour déclarer la malfaçon.
0
mxgs Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 16:21
merci pour vos réponses vous avez tous raison du coup mais effectivement si votre assurance a une assistance juridique il faut les appeler il sont très claires dans leur explication .
0