Problème avec artisan menuisier
mxgs
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mxgs Messages postés 37 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 16:21
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Ulpien1
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19 septembre 2019
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5 juil. 2018 à 10:54
5 juil. 2018 à 10:54
Bonjour
votre exposé de la situation appelle quelques remarques:
1/ Vous parler d"artisan poseur. Cette profession n'existe pas . Je connais les menuisiers qui effectivement posent des fenêtres et des portes, les poseurs qui ne sont pas des artisans au sens noble du terme, mais travaillent en sous -traitance pour des sociétés.
2/ "on remercie en même temps la boîte..."Quelque cela signifie? Ou est passé l"artisan"?
il y a des choses qui ne collent pas dans ce que vous dites ; à l'évidence il<ne peut pas s'agir d'un menuisier.....
votre exposé de la situation appelle quelques remarques:
1/ Vous parler d"artisan poseur. Cette profession n'existe pas . Je connais les menuisiers qui effectivement posent des fenêtres et des portes, les poseurs qui ne sont pas des artisans au sens noble du terme, mais travaillent en sous -traitance pour des sociétés.
2/ "on remercie en même temps la boîte..."Quelque cela signifie? Ou est passé l"artisan"?
il y a des choses qui ne collent pas dans ce que vous dites ; à l'évidence il<ne peut pas s'agir d'un menuisier.....
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 12:32
5 juil. 2018 à 12:32
Bonjour,
En cas de litiges, sms, téléphone et courrier simple ne servent absolument à rien..pensez au recommandé avec accusé de réception, seul document officiel (à part constat d'huissier et expert) pouvant servir devant les tribunaux.
En cas de litiges, sms, téléphone et courrier simple ne servent absolument à rien..pensez au recommandé avec accusé de réception, seul document officiel (à part constat d'huissier et expert) pouvant servir devant les tribunaux.
mxgs
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13 juillet 2018
6 juil. 2018 à 15:48
6 juil. 2018 à 15:48
du coup faut passer directement par les tribunaux sans intermédiaire? pas besoin d’appeler l'assurance ou un expert qui pourrait définir si le procès est valable?
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mxgs
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13 juillet 2018
6 juil. 2018 à 16:08
6 juil. 2018 à 16:08
Si vous avez une PROTECTION juridique, elle s'occupera de tout.
mxgs
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13 juillet 2018
12 juil. 2018 à 21:25
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Ok merci beaucoup
mxgs
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13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 16:19
13 juil. 2018 à 16:19
bon j'ai appeler effectivement je n'ai pas de protection juridique mais une assistance gratuite de juriste qui m'ont dit d'envoyer un recommander en exposant les deux défaut possible (défaut de pose, défaut de vice cache du produit neuf)
puis attendre un délai de 8 a 15 jours (au choix) la réponse du poseur, si le poseur continue la mauvaise foi faire appel a expert a payer de sa poche, qui affirmera ou pas la validité de la plainte puis engager une procédure sans avocat et gratuit si le litige concerne moins de 4000euros.
puis attendre un délai de 8 a 15 jours (au choix) la réponse du poseur, si le poseur continue la mauvaise foi faire appel a expert a payer de sa poche, qui affirmera ou pas la validité de la plainte puis engager une procédure sans avocat et gratuit si le litige concerne moins de 4000euros.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 21:32
12 juil. 2018 à 21:32
Bonjour,
Les portes et fenêtres sont normalement couvertes par la garantie décennale du menuisier. Cette assurance doit figurer sur sa facture. Il faut lui envoyer un courrier en RAR pour déclarer la malfaçon.
Les portes et fenêtres sont normalement couvertes par la garantie décennale du menuisier. Cette assurance doit figurer sur sa facture. Il faut lui envoyer un courrier en RAR pour déclarer la malfaçon.
mxgs
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13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 16:21
13 juil. 2018 à 16:21
merci pour vos réponses vous avez tous raison du coup mais effectivement si votre assurance a une assistance juridique il faut les appeler il sont très claires dans leur explication .
6 juil. 2018 à 15:40
1/ c'est une entreprise de menuiserie précisément qui ma poser les fenêtres et portes, en sous traitance effectivement.
2/ oui on a remercier l'employer du patron, patron qui se déplace pour négocier ou parler des problèmes après ce sont les employer qui viennent travailler. donc ont a remercie l'employer et on a fait passer le mot par l'employé pour dire merci au patron également.