Renseignement

shirley24120 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 13:48
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 4 juil. 2018 à 15:13
Bonjour,
Je suis fonctionnaire comptable dans une mairie a plein temps.
Je voulais savoir si il m'était possible de me mettre auto entrepreneur entant que comptable et embaucher ou mettre en collaboration mon conjoint qui irais travailler sur des chantiers.

Merci d'avance pour votre réponse

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 juil. 2018 à 13:57
bonjour , tant que vous êtes fonctionnaire à plein temps vous n'avez pas le droit de vous déclarer micro -entrepreneur

https://infos.emploipublic.fr/article/fonctionnaire-et-auto-entrepreneur-conditions-du-cumul-d-emplois-eea-2222
1
shirley24120 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 14:06
D'accord merci pour votre réponse, alors autres questions, mon conjoint veut être auto-entrepreneur pour travailler sur des chantiers, le problème c'est que le stage obligatoire au niveau de l'administration, il n'y pigera rien et moi qui suit déjà dedans , est ce que je peux faire la formation à sa place ou être sa collaboratrice ou autres solutions pour faire la formation à sa place?
Sinon je l'a ferais avec lui mais sa nous fais payer une place pour lui et une pour moi, je trouve ça un peu pénible.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
4 juil. 2018 à 15:13
non , il faut impérativement que cela soit lui qui soit déclaré micro entrepreneur et qu'il participe au stage .....et le stage est accessible à tout le monde ,il y a des micro entrepreneurs qui n'ont qu’un CAP et qui s'en tirent.... vous ne serez pas non plus acceptée au stage.. si vous donnez comme argument qu'il ne va rien comprendre il n'aura pas l'autorisation de se déclarer micro entrepreneur .... au mieux vous l'aiderez le soir pour sa comptabilité mais vous ne devez apparaître nulle part ...attention aux fraudes ,quelles quelles soient........on les paye toujours un jour ou l'autre....de quels chantiers s'agit il?
0