Info sur les droits

Luluclaire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 15:51
Luluclaire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 23:21
Bonjour, l’autre jour je cherchais du travail sur le site Indeed et suis tombé sur une annonce pour laquelle une SCI demandais qu'une personne soit auto-entrepreneur multiservice dans laquelle il faut faire les tâches suivantes :

Mettre en location des appartements.
- remise en état d'appartement.
- Gérer des dossiers de candidature.
- Savoir réparer des petites pannes (électricité, accroche murale, robinetterie, serrure)
- Personne avec de bonnes capacités de négociations et le sens du contact
- Négocier des devis : faire passer plusieurs sociétés pour un chantier
- Astreinte téléphonique continue et gestion des appels et des problèmes
- Faire des rapports par mail des problèmes en cours
- Avoir un esprit pratique
- Mettre en avant les problèmes et les résoudre, ou proposer des solutions pour les résoudre.
- État des lieux d’entrée, signature des baux, état des lieux de sortie,
- Réalisation des dossiers de candidatures ;
- Rangements de documents sur un serveur
- Gestion rapide des problèmes tels que des fuites d’eau, problème électrique….
- Mettre en place des services, avec les prestataires (gaz, électricité, et eau).
- relevé les compteurs d'eau électricité
- calcul des charges en fonction des relevés de compteur.
- Être très polyvalent, réactif et proactif pour la gestion du patrimoine immobilier, et pour les différentes types de mission qui arriveront.
- vérifier le paiement et mettre en place des prélèvements.

Après en avoir parlé avec mon conseiller pole emploi, il me demande de faire attention qu’au niveau législatif ça n’empièterais pas sur le terrain des agences immobilières !

Je souhaiterais, si cela est possible au yeux de la loi, travailler dans ce domaine mais pour plusieurs SCI avec la confidentialité qui va de paire bien sur.

Je ne souhaite pas me mettre en conflit avec la loi et c’est pour cela que je vous demande de l’aide.

Cordialement

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
29 juin 2018 à 20:13
bonsoir celeste ,je suis d'accord avec vous, c'est troublant d'autant plus qu'on demande "d’être au four et au moulin" :il faut s'occuper de l'administratif ,de l'informatif ,être électricien ,serrurier plombier .... ça ratisse large.....
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
29 juin 2018 à 16:48
Bonjour vu le nombre d arnaques dans le domaine je finirais illico .....je parierais qu'au fil des échanges on vous demande d avancer de l argent ....fuyez
0
Luluclaire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
29 juin 2018 à 23:21
Bon on va dire que pour le fait d'être au four et au moulin, ca ne me dérange pas trop étant donné que j'étais secrétaire\trésorier d'une association de sécurité où j'exercais aussi comme médiateur donc j'y cumulait 3 fonctions en plus de mon travail la semaine. En plus être toujours occupé me stimule.

De plus je suis d'un secteur maintenance et électricien à la base.

Franchement j'ai trouvé cette annonce intéressante mais je me pose la question du légal ou pas avant de me décider et me lancer.

Merci pour vos premières réponses dans tout les cas
0