Demande de transfert de dossier pension alimentair

NaT - 4 juil. 2018 à 11:17
ChrisLarem Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 15:25
Bonjour, Je résidais dans le Jura, aux Rousses (39), et je déménage pour un rapprochement familial et suite à un licenciement économique à Tarbes (65). Je suis séparée et je vis seule avec mes 2 enfants (15ans et 6ans) qui ont 2 pères différents.
J'avais, avec le père de mon enfant de 6ans, une garde alternée et on est d'accord pour que notre enfant vive avec moi après le déménagement. Nous avions entamé une procédure pour les modalités de droit de garde et de pension alimentaire mais il semblerait que nous ne pouvons pas nous entendre et aboutir à accord à l'amiable à ce jour.
Nous ne sommes pas d'accord sur le montant de la pension (Monsieur veut verser 100 euros pour son fils unique alors qu'il travaille en Suisse et gagne 5000eur par mois) et ne veut pas non plus contribuer aux frais de déplacement en avion de notre enfant qu'il aurait pendant les vacances scolaires.
Comme je déménage cet été et que rien ne sera résolu ni fixé à mon départ, je voudrais savoir si je pouvais demander le transfert de ce dossier vers mon lieu de résidence, c'est à dire à Tarbes où je vivrai avec mes enfants à/c de septembre 2018.
Merci beaucoup pour votre retour
Bien à vous
Naïma TAFRAOUT
A voir également:

1 réponse

ChrisLarem Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 1
4 juil. 2018 à 15:25
Bonjour,
Il faut regarder si le juge est compétent territorialement. C'est la loi qui le détermine et ca ne dépend pas de la volonté des parents malheureusement...
0