Ma femme enceinte

mariam97 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour je m'appelle mariam j suis français enceinte de 5mois pour la première fois que je suis dans le territoire français avec mon mari sénégalaise on arrive en France le 30/06/2018 on n'a pas encore numéro sécurité social ni une aide à la caf aide nous c est urgent car on est hébergé par un cousin et pas les moyens pour faire des consultations et aussi des éco alors que moins de 4mois elle va accoucher

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448

Bonjour,

Si je comprend bien, vous êtes venue avec votre femme en France pour qu'elle accouche... Pourquoi ?

Vous êtes venue avec un visa ou vous êtes en situation irrégulière (vous comme votre femme) ?

Pour les frais médicaux, c'est la CMU qui peut les prendre en charge (info ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-acces-droits-soins/complementaire-sante/cmu-complementaire) et les conditions sont les suivantes :
- résider en France depuis plus de 3 mois ;
- être en situation régulière ;
- avoir des ressources mensuelles inférieures à un certain montant.

Et pour la CAF, il me semble qu'elle ne vous donnera aucune aide...
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448

J'avais pas vu la phrase "j suis français", mais si vous êtes français, vous avez forcément un numéro de sécurité sociale ("on n'a pas encore numéro sécurité social").
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour et vous pouvez retourner au Sénégal vous allez vivre de quoi ici ?......
0
Profil bloqué

heu...; "je suis enceinte"
"dans 4 mois ELLE VA ACCOUCHER"
bon, vous êtes qui, en fait ?
0
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   448 > Profil bloqué

dans le genre bizarre, y a aussi "mon mari sénégalaise"
0
Profil bloqué

oui bref, encore des profiteurs
0