Rendez-vous MT douleurs Aide-soignante

schouschouteAnSo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 01:29
schouschouteAnSo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 18:45
Bonjour,
Je suis aide-soignante de nuit (8ans) depuis 15ans en maison de retraite.
Voyant que j'avais de plus en plus de douleurs durant mon travail, j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle, grâce au Fongecif.
Je viens de terminer ma formation avec succès mais je suis de retour dans mon entreprise en attendant de trouver un poste dans ma nouvelle branche (assistanat, gestion comptable).
Mes douleurs s'étaient calmées durant ma formation mais à peine repris le travail, elles sont de retour.
J'ai demandé à mon employeur si une visite de reprise à la MT était prévue mais ce n'est pas le cas car inférieure à 2ans.
Je ne lui ai pas parlé de mes douleurs.
J'envisage d'appeler la MT pour prendre rdv car ces douleurs m'handicapent vraiment.
En résumé, j'ai des disques lombaires écrasés, des tendinites régulières aux pouces, au niveau des cols du fémurs et à l'epaule, je me coince régulièrement le milieu droit du dos, et j'ai mal aux genoux (rotule droite déviée, le gauche commence à craquer), et d'autres douleurs lors des manipulations de mes residents.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez le droit de demander un rendez-vous Avec votre médecin du travail si vous estimez que votre état de santé est impacté par votre poste de travail.

Bonne journée.
0
schouschouteAnSo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 17:53
Je vous remercie pour votre réponse, je le savais.

Il est en congés donc rdv le 17... Pris rdv dr traitant samedi en attendant.

Vous pensez que ce genre de pb peut engendrer une inaptitude ?
De plus, j'ai du mal à reprendre le rythme des nuits, même si c'est le début. Je dors peu et mes nuits de repos sobt chaotique et courtes...
0
Xler42 > schouschouteAnSo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 18:12
Impossible de répondre à ce type de question sur un forum. Il s' agit d' une décision purement médicale qui nécessité de vous examiner, prendre connaissance de vos examens complementaires et avoir accès à votre poste de travail et à votre employeur.

Bonne journée.
0
schouschouteAnSo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 18:45
Je vous remercie pour votre réponse
0