Renseignement pour une procedure

nellyjames Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 19:54
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 juil. 2018 à 01:30
Bonjour,
je voudrais savoir, car j'ai quittée mon ancien logement, et je lui doit les 10 jours de loyer +facture d'eau donc 390e, que je lui est dit que lui payerai par virement petit peu par petit peu car je ne peux payer 390e + mon loyer actuel, et la il me dit que soit disant il ont déposer l’état des lieux de sortie qu'il ne ma pas donner chez l'huissier et que si je ne payer pas la totalité avant le 15 de ce mois-ci qu'ils lancerai la procédure, mais comme je lui est fait un virement de 15e le 21/05 et un ce matin de 20e, normalement ils ne peuvent pas lancer la procedure !!
et c'est surtout que quand on as fait l'etat des lieux de sortie, il a signée donc qui dit qu'il accepte de prendre en l'etat l'appartement et sans huissier !!! merci de bien m'informer sur sa !!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2018 à 20:00
Bonjour,

Vous avez tout faux... vous ne pouvez imposer un échéancier à votre propriétaire et croire qu'il ne peut engager de poursuites du fait que vous versez 10 euros par mois est UNE LEGENDE.

S'il engage des poursuites, il n'obtiendra pas de jugement avant 4 mois (avec les vacances judiciaires)

1
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
3 juil. 2018 à 01:30
bonsoir,

" c'est surtout que quand on as fait l'etat des lieux de sortie, il a signée donc qui dit qu'il accepte de prendre en l'etat l'appartement et sans huissier !!! "

Vous mélangez tout !!

EDL : un état des lieux se fait pour CONSTATER l'état du logement à l'entrée dans les lieux du locataire et à sa sortie.
Ensuite, chez lui, le bailleur compare l'EDL Sortant à l'EDL Entrant pour voir s'il y a des différences et pouvoir faire des retenues sur le DG (Dépôt de Garantie) en cas de dégradations mentionnées sur l'EDLS alors qu'elles sont absentes sur l'EDLE.
Si le bailleur ne remet pas son exemplaire d'EDL au locataire de suite après les signatures, le locataire doit l'exiger, quitte à accompagner le bailleur à La Poste ou au bureau de tabac du coin pour en faire une photocopie (afin de ne pas laisser de temps au bailleur pour qu'il y fasse, éventuellement, des rajouts, qui seraient toujours en défaveur du locataire).

Huissier : votre bailleur l'a contacté au vu de votre absence de règlement complet de vos dettes.

cdt.
0