Séparation et bien immobilier

Domi921 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 21:37
Domi921 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 4 juil. 2018 à 08:07
Bonjour,
Je suis séparé depuis le mois d'août, et j'aurais besoin de conseils car je suis un peu décontenancé.
Il y a 10 ans, avec mon amie nous avons acheté une maison ensemble. Il s'agit d'une maison secondaire en indivision (je suis CO emprunteur) car étant militaire, je suis logé en caserne. Nous nous étions arrangés de la façon suivante, au niveau de notre résidence principale je payais l'eau, l'électricité, l'assurance habitation, les forfaits téléphone, internet, les courses alimentaires et autres, les vacances, les taxes d'habitation et foncière, le prêt de la voiture et son assurance, le carburant, péage, les cigarettes.... pour la maison secondaire, c'est moi aussi qui paye l'eau, l'électricité, le prêt des panneaux photovoltaiques, elle paye le prêt de la maison secondaire, les impôts locaux et fonciers et l'assurance habitation de la maison secondaire,le reste de son salaire était pour ses plaisirs et elle a même pu se faire une épargne alors que moi rien du tout. Lors de notre séparation elle m'a demandé de lui payer la moitié du crédit, chose que je fais depuis bientôt un an. Aujourd'hui, ne voyant pas l'utilité de garder cette maison qui ne sera habitée ni par elle ni par moi. En sachant que je me suis toujours occupé de l'entretien été comme hiver,
Elle ni as pas remis les pieds depuis 1an. et voilà où ça coince, Madame veut tout le fruit de la vente !
Est ce qu'elle en a le droit ou ai je espoir d'avoir quand même un 50/50 ??
Je vous remercie pour vos conseils, réponses, avis....
Dominique

1 réponse

Bonjour
Prendre conseils auprès d' un avocat
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N279
1
Domi921 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 08:07
Merci Gaston, merci je crois que je n'ai plus que ça à faire
0