Frais annuels Carte Bancaire.

Loulou__ - 1 juil. 2018 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2018 à 09:59
Bonjour à tous,
J'écris sur ce forum car je viens de découvrir à l'instant que ma banque (LCL) m'a prélevé d'un coup les frais annuels de ma CB alors que normalement j'étais prélevée tous les mois. (2,50e)
En regardant plus attentivement mes relevés de compte, je me suis apercue qu'ils ne me prelevaient plus la fameuse somme par mois, or je n'ai jamais été prévenue du changement que ce soit par courrier, message, e-mail etc.
Y'a t-il un recours pour me faire rembourser de ce prélèvement inattendu ?
Ce n'est pas que je veux pas payer, c'est juste que étant étudiante vivant sans bourse pendant juillet-aout, mes seules ressources sont mon autorisation de découvert, et les sous que j'avais placés de coté durant toute mon scolaire. En vérité, je veux juste repousser cette échéance jusqu'a octobre, date a laquelle j'aurais de nouveau des revenus.
En attendant ma carte est bloquée vu que ce prélèvement à fait dépasser mon seuil autorisé, sans parler des frais auxquels j'aurais le droit par la suite.

Merci d'avance :)

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
1 juil. 2018 à 19:18
c'est un tort de ne pas regarder ses relevés !

la question est à poser à votre banque .. vous comprendrez bien que sur le forum nous ne sommes pas banquier !
0
En effet , ca m'apprendra une bonne leçon. J'ai arrêté de les regarder attentivement lorsque ils ont arrêté de m'envoyer des copies papier( sans aussi m'avertir )et que sur leur site, c'est devenu n'importe quoi.
Mais je comprends tout à fait, c'est juste que j'suis un peu en panique car concrètement, il me reste 2 euros pour acheter à manger alors que ma banque est ouverte qu'a partir de mardi voila.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
2 juil. 2018 à 06:18
et les sous que j'avais placés de coté

il va falloir piocher dedans en attendant !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2018 à 09:59
Bonjour,

Et pourquoi ne pas choisir une carte bancaire sans frais ?

Un exemple : Carte Zéro.

Vous ne changez rien à vos habitudes, vous conservez votre banque et chaque fin de mois soit vous laissez en prélèvement automatique, soit vous faites un virement du montant dépensé, tout ça sans aucune cotisation ni frais. Pensez y.
0