Médecine travail apte avec préconisations

Sandek - 29 juin 2018 à 08:49
 Sandek - 29 juin 2018 à 14:01
Bonjour,

J'ai demandé une visite à la médecine du travail car je souffre de lombalgies et j'ai beaucoup de mal à effectué toutes les tâches de mon travail (aide ménagère reconnu RQTH).
Le médecin a mis apte avec préconisations et j'ai été reçu par ma DRH qui me dit ne pas trop comprendre ces préconisations et que pour elle il sera difficile de me trouver un poste dans la société.
Donc pour le moment je continue avec mon mal de dos et j'attends d'avoir des réponses de la médecine du travail et/ou de mon employeur . Je dois normalement revoir le médecin dans 3 mois maximum.
Ma question est : sachant que ma société fait essentiellement des prestations de ménage quelle sera le suite de mon dossier ?
Je vous remercie .

1 réponse

bonjour,

le médecin du travail va entamer une négociation avec votre employeur avec pour objectif de pérenniser votre contrat de travail tout en limitant, autant que faire ce peut, l'impact de celui-ci sur votre santé.

2 issues possibles :
- votre employeur accepte les aménagement demandés par votre médecin du travail : vous reprendrez votre travail sur ce poste adapté
- votre employeur refuse, dans ce cas, si il estime que votre poste est incompatible avec votre état de santé, il devra prononcer une inaptitude médicale définitive au poste de travail avec le risque de licenciement pour inaptitude.

Bonne journée
0
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.. Sujet résolu !!
0