Mon bailleur ne veux pas mettre une baignoire
Marminne
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon bail précise que j'ai une baignoire et 3 chambres et mon logement dispose dun double salon et d'une douche pour handicapé.
La procédure d'attribution a été piégée. Le logement ma été attribué sans que l'on maccorde une visite et une fois attribué si je refusais je retombais au fond du panier.
Mon bailleur, a justifié la présence de la douche pour handicapé au fait que le logement était pour handicapé. Quand j'ai trouvé des documents prouvant le contraire. Ils m'ont proposé de modifier mon bail et de me faire payer moins cher. J'ai refusé.
Je souhaite que mon logement correspond à mon bail. Que faire ?
Mon bail précise que j'ai une baignoire et 3 chambres et mon logement dispose dun double salon et d'une douche pour handicapé.
La procédure d'attribution a été piégée. Le logement ma été attribué sans que l'on maccorde une visite et une fois attribué si je refusais je retombais au fond du panier.
Mon bailleur, a justifié la présence de la douche pour handicapé au fait que le logement était pour handicapé. Quand j'ai trouvé des documents prouvant le contraire. Ils m'ont proposé de modifier mon bail et de me faire payer moins cher. J'ai refusé.
Je souhaite que mon logement correspond à mon bail. Que faire ?
A voir également:
- Mon bailleur ne veux pas mettre une baignoire
- Bailleur - Guide
- Demande de changement de baignoire en douche hlm ✓ - Forum Habitation
- Rappel apl versé au bailleur - Forum Louer un logement
- Baignoire cassée assurance habitation - Forum Immobilier
- Rouille baignoire danger - Forum Louer un logement
5 réponses
bonjour
Vous avez accepté le logement ( que vous n'avez pas visité mais il fallait l'exiger car c'était votre droit) .Ou a tout le moins demander s'il y avait une baignoire .
Vous l'avez accepté car en cas de refus vous n'aviez plus rien .
Vous avez donc fait un choix l'appartement avec douche plutôt qu'un refus .
Cela m'étonnerait qu'un juge oblige ,dans un logement social ,le bailleur à mettre une baignoire à la place d e la douche .Il va vous estimer chanceux d'avoir obtenu ce logement .
Vous avez accepté le logement ( que vous n'avez pas visité mais il fallait l'exiger car c'était votre droit) .Ou a tout le moins demander s'il y avait une baignoire .
Vous l'avez accepté car en cas de refus vous n'aviez plus rien .
Vous avez donc fait un choix l'appartement avec douche plutôt qu'un refus .
Cela m'étonnerait qu'un juge oblige ,dans un logement social ,le bailleur à mettre une baignoire à la place d e la douche .Il va vous estimer chanceux d'avoir obtenu ce logement .
djivi38
Messages postés
64892
Membre
Dernière intervention
16 089
+1... à défaut de ne pouvoir mettre +10
Utilisateur anonyme
>
djivi38
Messages postés
64892
Membre
Dernière intervention
oui moi aussi !
shanny19
Messages postés
272
Statut
Membre
125
idem ^^
bonsoir,
proposez à votre bailleur social un échange de logement avec une personne handicapée qui sera ravie de trouver un logement adapté à ses difficultés.
cdt.
proposez à votre bailleur social un échange de logement avec une personne handicapée qui sera ravie de trouver un logement adapté à ses difficultés.
cdt.
bonsoir nous avons plutôt l'habitude de lire le contraire :des personnes âgées et/ou handicapées qui demandent à changer leur baignoire par une douche adaptée....je pense qu'il va falloir vous contenter de cette douche et de la diminution de loyer ou redemander un logement...est ce un logement social?
Bonjour,
Si vous voulez exiger la baignoire conformément à votre bail :
1/ lettre RAR au bailleur pour exprimer la demande et dire que vous refusez une baisse du loyer
2/ assigner au tribunal d'instances : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Mais il est aussi possible que le juge refuse et donc vous fasse payer les frais de justices (les dépens).
Donc à vous de voir....
Si vous voulez exiger la baignoire conformément à votre bail :
1/ lettre RAR au bailleur pour exprimer la demande et dire que vous refusez une baisse du loyer
2/ assigner au tribunal d'instances : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Mais il est aussi possible que le juge refuse et donc vous fasse payer les frais de justices (les dépens).
Donc à vous de voir....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question