Interdit bancaire

Const33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 27 juin 2018 à 14:51
Const33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 16:44
Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec mon ancienne banque pro.
J'ai une société et j'ai changer de banque au 6 mois de la société.
J'ai laisser à l'ancienne banque un petit tableau que je paye chaque mois.... enfin bref un chèque de mon ancienne banque à était présentée plus de 8 mois après que je l'ai fait !!!! Je n'ai aucunement était prévenu a part se matin par recommander que la société était interdit bancaire .....
Déjà que pour les avoir par tel ou mail il faut 3 mois ..... enfin des vrais incompetant et je dirait même abus de pouvoir. ...

Ma question est es que je risque d'être également interdit bancaire sur mon compte personnel ?

Merci

3 réponses

Bonjour,

"enfin des vrais incompetant et je dirait même abus de pouvoir. ... " Vous vous trompez de cible. Vous êtes la seule personne ayant fait des chèques, et si vous ne tenez pas votre comptabilité pour savoir ce qui a été débité ou non, si les chèques ont étés présentez ou non, vous ne pouvez en vouloir qu'à vous même.

Selon vos statues, vous pourrez être inquiété personnellement.
0
Const33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
27 juin 2018 à 15:25
Je vais remettre les choses en ordre,
Refus de me recevoir à très nombreuse reprise, ignorance de toute l'agence sur mes mails et appelle, me raccrocher au nez, aucune lettre comme quoi un chèque se présenter. ..
Ok j'ai oublier se chèque, mais prévenir aurais était la moindre des choses pour que je règle le soucie rapidement. ...

Enfin je suis en sas donc je sais plus si je risque sur mon compte perso ou pas.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
28 juin 2018 à 07:39
Un chèque étant valable 1 an, y'a aucun 'problème' lié au fait qu'un chèque ait été présenté 6 mois après avoir été fait.
un petit tableau que je paye chaque mois
C'est quoi un 'tableau' ?

Je rejoins Komar. L'incompétent qui ne connaît pas son travail, ici, c'est vous.
C'était à vous de suivre vos chèques. Encore plus en tant qu'entreprise.

Dans une SAS, une faute de gestion entraîne la responsabilité du dirigeant, et une participation sur son patrimoine personnel peut être exigée.

Je ne pense pas que vous allez vous retrouver interdit bancaire si vous pouvez régulariser. Mais si vous ne savez pas tenir votre compta, je vous prédit de grosses galères (que bien sur vous rendrez les autres responsable, parce que c'est jamais de votre faute).
0
Const33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
Modifié le 28 juin 2018 à 18:56
Je n'ai pas dit que j'était la seul fautive, j'ai oublier un chèque. ... de 300 euro ... est vrai que sa vas faire couler une société avec un chiffre d'affaire à 350 000 milles par ans.

Se que je reproche c'est que je ne suis jamais prévenu sur rien quitte à me mettre dans la m***
...
0