CAF : Seul /En couple besoin de votre avis

JeanL56 - 25 juin 2018 à 19:57
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 25 juin 2018 à 20:00
Bonjour,

Afin de faire les choses biens, je souhaiterai avoir vos avis sur ma situation. Je vais louer un logement pour septembre de la rentrée prochaine et ma copine (nous ne sommes ni pacsé, ni marié, n'avons aucun papiers administratifs ni biens en commun) va venir habiter avec moi pour une durée de 4/5 mois, elle aura son logement par la suite dans une autre ville. Je voudrais donc savoir si je devais soit :
- me déclarer en couple auprès de la CAF pour les 4/5 mois puis me déclarer seul lorsqu'elle quittera le logement (par ailleurs, cela sera-t-il considérer comme une séparation géographique ?)
- ou attendre qu'elle ai son logement à elle pour faire ma demande d'APL en précisant que je vis seul

En vous remerciant d'avance,

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
25 juin 2018 à 20:00
bonsoir , je vous conseillerais pour vous éviter toute ambiguité auprès de la CAF d'attendre pour faire votre demande APL que votre amie soit repartie
2