Facture edf de résiliation surfacturée

SandrineARNAUDON - 24 juin 2018 à 19:17
 SandrineARNAUDON - 25 juin 2018 à 21:51
Bonjour,
Je viens de recevoir la facture de résiliation de chez EDF. Il me facture plus de 1021 euros soit plus de 700 kilowatt de trop. Je suis au Rsa socle et ne touche que 1000 euros apl comprise. J'ai appelé EDF qui me dit que les facture de résiliation ne sont pas contestable. Est ce vrai ? Quelle recours ai je car je ne peux pas payé cette somme.

3 réponses

Energizor Messages postés 25542 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
25 juin 2018 à 17:13
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez changé de fournisseur. La bascule entre fournisseurs se fait sur un relevé estimé par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution, calculé à partir du relevé que vous avez donné à votre nouveau fournisseur (si vous l'avez fait), ou calculé à la louche par Enedis. En effet, ce relevé est incontestable, comme vous l'a dit EDF.
https://www.energie-info.fr/fiche_pratique/je-souhaite-changer-de-fournisseur-delectricite-ou-de-gaz-naturel/ (lisez la partie "Quel relevé de compteur sera pris en compte pour le changement de fournisseur ?")

700 Kwh de différence, ça fait à peu près 100 €.

Vous devez donc payer cette facture à EDF, mais comme l'écrit Marley, EDF ne peut pas vous faire couper l'électricité puisque vous n'êtes plus client chez eux. Et vous pouvez vous arranger pour payer petit à petit avec la société de recouvrement très chiante et très tenace qu'EDF ne va pas manquer de vous coller aux fesses.

Faites attention, les fournisseurs moins chers qu'EDF ne sont pas réputés pour être patients en cas d'impayés. Ils coupent quelquefois au premier prélèvement rejeté.
2
SandrineARNAUDON
25 juin 2018 à 19:28
Enedis n'est jamais venu relevé le compteur en 4 ans et j'ai oublié un zéro c'est 7000 kilowatt d'après l'estimation de facture faites sur le site EDF c'est eux qui me doivent 54.32euros. Et je suis au Rsa je touche à peine 1000 euros par moi avec les Apl je les sors d'où les sous que je ne leur doit pas d'ailleurs. Je n'ai ni planche à billet ni d'oncle d'Amérique
0
SandrineARNAUDON
25 juin 2018 à 21:11
Vous dites que les fournisseurs moins cher coupe au moindre impayé. Je paye toujours mes factures ça va être la première fois que j'honore pas une facture mais une facture basée sur une estimation de 69878 au lieu de 62850 c'est quand même gros c'est une facture de 1255.01sur 5 mois alors que je paie entre 430 et 450 euros par an. Je paie tout les mois 46.63 euros ce qui fait que j'ai déjà payé 233.15 ce qui fait 1021.86 euros à payer soit plus de 4 fois ma facture normale. Ils la sorte d'où leur estimation car je n'ai même pas consommer cela depuis que j'habite là soit 4 ans
0