Résiliation d'un contrat EDF , problème!!!!!!

Résolu/Fermé
ofailay -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai quitté mon logement en aout 2006, aujourd'hui je recoit encors des factures de toute l'année 2007.
J'ai donc appellé EDF il m'ont di que mon contrat n'était pas résilier donc je les faits en decembre 2007.
Pour que je ne dois pas payer cette consomation qui n'est pas la mienne il m'ont demander de leur faxer l'état des lieux ainsi que la relève du conteur, seulement notre propriétaire ne la pas fait !!Comment faire?

10 réponses

julien

je souhaite mettre fin a mon contrat sa fait maintenant un moi que j'ai quitter mon domicile et un nouveau locataire va arrivé merci de m'aider au plus vite
16
elp

prendre contact immediatement avec edf ( tel en haut de votre facture )

demander un RDV pour la résiliation

Il est possible qu'EDF vous adresse un document pour relever vos compteur.

Attention!! faite attention de bien relever votre compteur et signer tous les deux le document
0
test

test
2
SAND

Bonjour,
nous avons fait construire en 2007 et avons eu le courant mi mars 2007, on m'a dit que je n'avais rien à faire et qu'un gars d'EDF passerait ne voyant rien venir(facture et ou contrat), j'ai appellé EDF pour savoir quand est ce que j'allais recevoir ma facture et on m'a répondu bientôt. Fin mai début juin ne voyant rien venir je me suis inquiétée et j'ai rappellé EDF et là on m'a répondu que j'étais une maison fantôme, enfin bref mi juillet seulement un gars d'EDF est passé faire le nécessaire et peu de temps après je recevais un contrat + 1er facture d'abonnement seulement mais sans consommation, bêtement je me suis dit chouette ils ne vont pas me facturer l'électricité que j'ai consommé avant car il n'y avait pas de contrat(bah oui c'est bête de penser ça). Ensuite j'ai reçu un échéancier car j'ai fais mensualiser et celui ci me paraissais pas assez élevé alors je l'ai fait modifier. Après on a eu un autre problème EDF avait oublié de faire le branchement du télé chez pas quoi mais il me semble qu' à cause de ça mon chauffe eau au lieu de chauffer la nuit ,chauffait n'importe quand? Et là pour courronner le tout je viens de recevoir ma facture EDF et devinez quoi j'ai 741€ a payer , bon là j'ai compris qu'il y avait ma conso depuis le début celle que je n'avais pas payer mais j'ai tout fais pour ne pas être dans cette situation c'est pour ça d'ailleurs que j'avais appellé EDF il m'avais promis un échéancier et là il me propose de payer en deux fois, et le maximun c'est de payer en trois fois+ mes échéances qui continuent d'être payer soit 400 euros à payer sur deux mois et un mois à 257€, si je comprends bien je paye et je dit rien où est ce que j'ai une autre possibilité? Si quelqu'un a une solution merci de me répondre.
1
tany

Bonjour,

J'ai eu le meme souci, les gars d'EDF devais passé chez moi. Un mr est passé et jai pensé que cete ok, hors il na pas relever le compteur. Pendan 6mois pas de facture! bizare, puis je rapel on me dit que je ne suis pas en contrat avec eu!! je fais une lettre recommande comme quoi jai bien telephoner pour m'inscrire et que rien na ete fais, et surtou que j ne veu pas payer une enorme facture, ni les frais de deplacement du mec qui est passé et qui est rester ds sa voiture! EDF ne ma rien fais payer,juste la mise en service. Il faut lancer une requete par telephone, en expliquan que vous avez bien fais votre devoir. Et que c une erreur de leur part. Je vous repond tardivement desole, j'espere que sa pourra vous aidé et qu'il ne vous on pas tous fais payer. Bon courage
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Vous pouvez quand même leur faxer par exemple le nouveau bail signé par le nouveau locataire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elp

seul le titulaire est responsable des consommations jusqu'à la résiliation de l'abonnement EDF.

EDF ne pourra intervenir auprès de votre successeur
0
le courant?

Bonjour, je viens de vendre ma maison,nous avons relevé le compteur et nous avons signé ce relevé devant le notaire.

Mais dans votre cas ??, mais vous pouvez si votre locataire qui doit etre trés gentils, peut relever la dépense dans un mois et calculer la dépense journalière. Puis avec facile d'estimer la dépense depuis le début de sa location.
0
fanfan

bonjour depuis pret d un an je ne recoit plus de facture edf je leur avais ecris mais pas de reponse une personne etais venu il y a quelque mois relever le compteur je lui avais signaler mais rien et aujourd hui il vienne pour nous couper l electriciter en nous disans que notre contrat etais resilier depuis 1 ans et nous n etions pas au courant on les a appeller il on pas couper mais nous demande de payer tout de l anner d avant alors que ce sont eux les coupaple que devons nous faire merci
0
tany

Salut,

Meme probleme, et il vont te facturer les frais de deplacement une seconde fois! il faut rapeler et faire une requete (li le message juste au dessus c moi, je n'ai pas payer mes consommation, puisque c une erreur de leur part. Bon courage et faut geuler !tchao
0
bauhaus792

slt a tous ,

petite précision , les personnes qui se déplacent pour le compte d edf ou un autre fournisseur travail pour eux en prestation de service même si ils ont encore les sigles edf/gdf sur leurs habits ! les déplacements de ces agents sont facturés au fournisseur (edf gdf poweo direct energie etc ...) inutile de réglé les problèmes de contrat avec eux , ils n ont aucune possibilité de remonté l information . Pour toutes réclamations voir directement avec votre fournisseur mm si c'est difficile de les joindre et de ce faire comprendre !!
Vérifié bien sur la lettre d'ouverture de contrat que vous recevez si il y a un coupon réponse à renvoyer , si c'est le cas temps que vous ne le renvoyé pas: pas de contrat éléctrique (validation de sortir du tarif régulé)

a plus

Ch.
0
helene

Je cherche à payer une fatcure assez importante à EDF. Ce n'est pas simple ! Comme vous allez le voir.

Voici brièvement l'historique d'une véritable saga. J'appelle pour être rétablie, on me dit de payer par chèque et de l'envoyer... à Pont évêque, ce que je fais aussitôt, et on m'assure que "cela prendra quelques jours" quatre environ. Normal. Soit. Je rappelle au bout de 4 jours et on me dit qu' "ils n'ont rien". Normal, encore ? Puis, j'appelle tous les jours pendant une semaine : toujours rien. Enfin, c'est le pot aux roses, j'obtiens quelqu'un qui m'assure que "c'est normal de ne rien avoir parce que ce n'était pas la bonne adresse"! Le conseiller que j'avais eu tout au début m'avait en somme "dit n'importe quoi". Mais qu'importe ajoute -il, ils l'auront de toutes manières, ce foutu chèque ; simplement ce sera un peu plus long. J'appelle encore et encore. Toujours rien. Tous les jours pendant 7 jours. Rien, toujours rien, je me désespère. J'obtiens enfin une jeune femme sympa qui compatit et m'assure après en avoir référé ("ne quittez pas") qu'étant donné la manière exceptionnellement cavalière dont j'ai été traitée, ils consentent à me rétablir DANS la journée sur présentation d'un autre chèque, après que j'aie annulé le premier évanoui dans la nature. Je file à Anduze (car je n'y habite pas, forcément) annule vite fait le chèque envolé et j'attends: rien. Je rappelle et on me dit que ce n'est pas une procédure que l'on pratique et qu'en somme, "la jeune femme compatissante m'a dit n'importe quoi". Une de plus. Mais si c'était le gus qui me disait n'importe quoi ? Il s'offusque: voyons! pas lui !

Je me demande si je ne vais pas prendre Poweo finalement, puis je renonce PAR SENS CIVIQUE. Je rappelle donc aujourd'hui, après avoir transféré mon argent sur le compte pour lequel j'ai une carte bleue, (j'avais fait le transfert inverse auparavant à votre demande !) et j'obtiens un gus un peu endormi. On est coupés juste au moment où il me certifie que je vais être rétablie DANS LA JOURNEE... au point que je m'inquiète : je suis à 33 km et je ne pourrais être à Anduze avant trois quart d'heure. Il me dit que "c'est comme ça, il ne peut pas demander aux services rétablisseurs un horaire précis, je n'ai qu'à y aller le plus vite possible"... ce que je vais faire évidemment mais un miracle se produit, Dieu existe : au moment où je m'apprête à lui lire les chiffres de ma carte bancaire, on est coupés. Je rappelle aussitôt et j'obtiens... une autre conseillère qui me certifie qu'en aucun cas on ne peut rétablir un compteur résilié dans la journée. Donc si j'avais fait l'opération avec le gus endormi, j'aurais encore fait 66 km pour rien. Je paie, j'ai le courriel de réception, et au moment où elle va me passer le service "rétablisseur", on est coupées, comme je le redoutais. Je lui avais même donné mon numéro de téléphone au cas où, et elle m'avait assuré qu'elle me rappellerai. Par parenthèse, un autre de ses collègues m'avait certifié que c'était impossible, "ils ne peuvent pas rappeler". Ma rappeler ? Que nenni, j'attends toujours. Je rappelle donc moi même et j'obtiens encore une autre conseillère qui cette fois se sent d'humeur pédagogique : elle m'explique posément que le contrat est résilié, s'épanche sur ce qu'est une résiliation, et sur tous les torts que j'ai envers EDF, pour boucler le cercle, alors que je la coupe énervée, par le scoop "si vous n'êtes pas contente, vous n'avez qu'à aller chez powéo ou la concurrence." Génial ! Non ?
Si je résume, j'ai presque eu autant de "renseignements" différents et de surcroît souvent contradictoires que de "conseillers", et presqu'autant d'ennuis de par le fait d'EDF (je n'incrimine pas TOUS les conseillers, voire même pas du tout les salariés, mais une structure déficiente qui permet à ceux-ci, sans doute non formés, de dire n'importe quoi en se défaussant systématiquement sur les précédents. Ce n'est pas EDF c'est Ripolin. ("Ce n'est pas de ma faute si l'autre vous a dit n'importe quoi"... seulement celui que l'on a ensuite vous dira exactement la même chose du précédent.)

J'avais même proposé de payer en liquide, ce que un conseiller avait refusé... pour qu'un autre me dise (mais c'était évidemment un autre conseiller) que cela aurait considérablement accéléré le rétablissement "voyons, pourquoi ne pas l'avoir fait?"
Je pourrais faire l'expérience à l'infini,je suis sûre que cela marcherait dans 80% des cas. Sur quels critères EDF recrute-t-il ses "conseillers", notamment celle que j'ai eu qui m'explique ce qu'est une résiliation, un contrat, une coupure, sans me laisser la couper ou en s'offusquant que je le fasse tout de même? Combien sont-ils payés pour (pour 80%) débiter des âneries aux gens et leur faire subir un grave préjudice (63km pour rien une fois, et une autre à laquelle je n'ai échappé que grâce à France télécom qui fonctionne mal et coupe sans arrêt; mais au fait QUI a coupé ? Parce c'est bizarre, chez powéo, "ils" ne coupent jamais... ou vous rappellent IMMEDIATEMENT, eux. Que EDf prenne garde tout de même: ce sont leurs emplois et les gens qu'ils traitent si mal sont des clients. Hélène Larrivé
0
marielle

En payant vos factures dans les délais impartis vous n'auriez peut être pas eu à subir tous ces désagréments.
0
2MM Messages postés 1 Statut Membre

Il est complétement absurde, chère Marielle, de noter ce genre de remarque. Quand un internaute expose un problème sur un forum, il cherche en effet une solution, et il est clair qu'elle ne viendra pas d'EDF qui est completement incompétent. Preuve en est, Hélène a voulu payer sa facture, mais un agent d'EDF lui a indiqué une mauvaise adresse!
et ce n'est qu'un pâle exemple de l'incapacité, de la rigidité et de l'absurdité d'EDF.

Pour information, la plupart des gens aimerait payer en temps et en heures leurs factures.
Il s'avère pourtant que cette nouvelle année qui s'ouvre n'est toujours pas celle du monde des bisounours: tout le monde n'a pas les moyens de payer des factures souvent exorbitantes et injustifiées réclamées par EDF.
En outre, quand le consommateur tente d'expliquer sa situation et de réguler sa situation, il faut d'une part attendre un temps interminable au téléphone ( quand un opérateur répond...) puis ré expliquer à chaque appel sa situation, situation qui n'évolue jamais puisque le service qui traite les courriers des utilisateurs doit être complètement inexistant.

Bref, votre commentaire est à la hauteur de l'institution pour laquelle vous prenez partie: pathétique
0
Utilisateur anonyme

Bonjour 2MM,

Qui est le plus pathétique ? Celui qui donne des conseils inutiles, ou celui qui répond à un message plus de 18 mois après la dernière intervention ?
0
hafid-75

CURRICULUM VITAE
NOM : fateh
PRENOM :abdel hafid
n° de la carte nationalle(cin): u 154954
ADRESSE: n°25 rue youssef bne tachafin centre de boudenib (errachidia le maroc)
DATE DE NAISSANCE :06/05/1987
NATIONALTé :marocaine
GSM :+21276291919
FIXE:+21235780124
FAX:+21235780657
E-MAIL :hafid75011@hotmail.fr
FORMATION ET DIPLOMES
_stage : 1 anné en l'éléctricté de batiment et de l'éclairage public a la sté amiba "oujda"
_stage : 2 mois en l'éléctricité génirale avec la sté elecor "oujda"
_l'éléctricité de batiment
_l'éclairage public
_outils lntrnet
/ _ARABE: excellent excellent excellent
/FRANçAISE: excellent excellent moyen
/ESPAGNOLE: bon moyen moyen
_mussculatione
-2
hafid75011

NOM : FATEH
PRENOM : Abdel hafid
ADRESSE: N°25 rue youssef bne tachafin centre de boudenib (errachidia - MAROC)
DATE DE NAISSANCE :06/05/1987
NATIONALTE : marocaine
GSM : +212676291919
FIXE: +212535780124
FAX: +212535780657
E-MAIL : hafid75011@hotmail.fr
je suis éléctriciene de batiment et l'éclairage public
ma familler a paris et moi ou maroc
-2