Résiliation de mon contrat EDF par ENGIE sans mon

Lolita8478 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 17:50
 Alice - 5 oct. 2018 à 10:42
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème : je suis titulaire de mon contrat edf depuis 2010 et je n'ai jamais voulu changer cela.
Début mars, mon concubin à reçu un appel d'ENGIE qui lui a proposé un contrat chez eux en promettant monts et merveilles. Mon compagnon à répondu qu'il devait m'en parler pour qu'on y réfléchisse. J'ai bien sûr dit non . Quelques jours plus tard, nous avons reçu le contrat Engie. Là, je les ai appelé en leur disant que je refusais tout changement. Et j'ai quand même renvoyé le bordereau de rétractation au cas où ...
Le 17 avril, j'ai reçu un mail d'EDF me signifiant la resiliation de mon contrat et que j'allais bientôt recevoir ma facture de resiliation. Le même jour, j'ai reçu par courrier postal une facture de mise en service d'Engie.
J'ai donc de suite pris contact avec Edf en leur expliquant que je n'ai jamais rien résilié ni signé. Le conseiller à donc remis en route mon contrat mais je dois quand même payer la facture de resiliation.
J'ai déjà payé ma facture normale de 183.08 euros le 16/04 et le 27/04 je dois aussi payer 145,89 euros pour la résiliation . Et Engie me demande les 7 euros pour la mise en service . Pourquoi est ce que je devrais payer ces factures alors que je n'ai rien demandé ?
Je suis vraiment très en colère contre ce système malhonnête.
Quelqu'un a t-il une solution à ma situation ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 464
21 avril 2018 à 12:16
Bonjour,

"J'ai déjà payé ma facture normale de 183.08 euros le 16/04 et le 27/04 je dois aussi payer 145,89 euros pour la résiliation ."
Ce n'est pas pour la résiliation que vous avez payé une autre facture le 27/04. Il n'y a pas de frais de résiliation chez EDF. EDF vous a juste demandé de payer votre abonnement et votre consommation jusqu'au jour de la résiliation. Vous auriez payé ça de toute façon un jour ou l'autre. EDF n'est pas responsable des erreurs de ses concurrents.

Quant à Engie, vous ne risquez rien si vous ne les payez pas.

Si vous voulez protester, vous pouvez aussi envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Engie, ou ici : https://particuliers.engie.fr/aide-contact/service-reclamation.html
Vous pouvez aussi laisser des commentaires sur leur page FB, Twitter... pour dénoncer ces pratiques commerciales. Peut-être obtiendrez-vous un geste de leur part ?
1
Bonjour,
La même chose m’est arrivée en septembre 2018: résiliation de mon contrat EDF et facture de frais d’installation par Engie sans que j’ai autorisé quoi que ce soit. Une pratique commerciale tout à fait scandaleuse !!
J’ai rappelé EDF pour lerur demander de poursuivre mon contrat. EDF m’a informée qu’il ne pouvait pas s’opposer à la résiliation d’un contrat demandé par un autre fournisseur d’énergie et m’a fait souscrire un nouveau contrat.
Le contrat Engie (que je n’ai jamais autorisé donc) a été résilié et Engie m’envoie une facture avec les frais d’electricité et l’abonnement correspondant aux quelques jours pendant lesquels mon contrat EDF a été résilié (Et accessoirement, le prix du kwh est plus cher de qq centimes que chez EDF !).
Pourquoi devrais je payer une facture et une consommation pour un contrat auquel je n’ai jamais souscrit ?
Me confirmez-vous que je suis en droit de ne pas payer ?
Merci de vos conseils.
1
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 464
5 oct. 2018 à 09:06
Bonjour,

En fait, ce que je vous conseille, c'est de ne pas perdre de temps, d'énergie ou d'argent pour une facture qui n'a pas lieu d'être (puisque vous n'aviez pas souscrit chez Engie), et dont le montant doit être très bas (jamais personne ne vous assignera devant un tribunal pour une somme ridicule, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire).
0
Effectivement, merci d’avoir pris le temps de me répondre !
0