Résiliation EDF sans mon accord

- - Dernière réponse : Arkana0
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- 25 avril 2019 à 11:43
Bonjour,
J'ai reçu un courrier fin mai 2011 de EDF Bleu Ciel m'informant que ma demande de résiliation avait bien été prise en compte.
Je n'ai jamais rien résilié !!!
Je n'ai reçu aucun démarcheur et n'ai pas acheté d'electroménager.
Je ne comprends pas.
Je fais aussitôt un courrier à EDF Bleu Ciel en recommandé avec AR leur disant que je ne comprenais pas leur courrier et que jamais je n'avais résilié quoi que ce soit et qu'ils veuillent bien maintenir mon contrat chez eux et me tenir informé de la régularisation.
Hier, le 27/06/2011, je reçois une facture de résiliation.
Je téléphone aussitôt à EDF : "votre contrat est résilié, c'est un concurrent qui l'a pris."
Je demande qui est le concurrent : "je ne sais pas, il faut écrire à EDF LA DEFENSE pour le savoir."
Comment peut on prendre un contrat alors que le client n'a rien signé ni fait aucune démarche ?
J'ai 73 ans et je suis désemparé. Que dois-je faire pour m'en sortir ?

Merci de votre aide,
Sincèrement,
François
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Merci
Bonjour,

Ce qui est probable, c'est que l'un de vos voisins qui vient d'emménager dans votre immeuble ou votre quartier a souscrit un contrat chez un concurrent d'EDF. Ce fournisseur, par erreur, a pensé que ce voisin s'installe à votre place.

Ce fournisseur s'est donc gouré de point de livraison (PDL).

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Merci
Votre histoire ressemble beaucoup au résiliation faite lors d'un passage à la concurrence, comme cela s'est fait beaucoup par certains opérateurs téléphoniques.
Votre opérateur ne peut vérifier la véracité de votre changement, aussi il obéit aux demandes de son concurrent.

Peut-être avez-vous reçu la visite d'un agent d'un concurrent qui vous a fait signer un diagnostique ou même par téléphone.

Dans tous les cas, si vous n'avez jamais souhaités cela, je vous conseille de contacter Le médiateur d'EDF.

Le médiateur d'EDF,
TSA 50026,
75804 PARIS CEDEX 08.
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Merci
Bonjour ,

Il y aurait comme une "epidemie" de resiliation non voulues chez EDF ...

Il serait necessaire et utile qu'une procedure de confirmation de resiliation soit mise en place pour eviter ce genre de désagrements.

Il y va de l'interet d'EDF s'ils veulent conserver leurs clients.
Nous sommes exactement dans la même situation le 25 février 2012. Un simple appel par téléphone et ils résilient, sans signature sans rien. C'est comme si j'appelai le DRH d'un mec et que je dise je démissionne en me faisant passer pour lui, et paf il est viré.
Donnez -moi des noms du service client d'EDF.
Le service client d'EDF ne peut empêcher la résiliation de votre contrat même si vous leur indiquez que vous n'êtes pas à l'initiative de cette démarche. En effet, lorsqu'un contrat est repris par un autre fournisseur, la démarche passe par ERDF ( Réseau de distribution) qui va automatiquement mettre en place une résiliation chez le fournisseur qui etait en charge de la gestion du contrat.
Vous pouvez toutefois les mandater EDF pour connaitre le nom du nouveau fournisseur.. et c'est ERDF qui vous donnera directement les informations....

Mais je le redis , le Service Client d'EDF ne peut arrêter la démarche de résiliation même sur contestation ... ce sera ensuite à vous de contester aupres du fournisseur qui a souhaité reprendre votre contrat sans votre accord...
cdt
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Merci
bonjour, moi aussi je suis victime de la résiliation edf par engie , je vais envoyer un courrier au 2 mais je ne sais pas en gros ce que je peux faire car cela m'as fait des frais en plus que je dois payer? si quelqu'un sait la solution je suis preneuse merci
Arkana0
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20 mai 2019
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Bonjour,

Pour les frais engendrés, ça risque d'être coton d'avoir un remboursement... EDF n'a pas à vous les payer car ce n'est pas par son action que la résiliation a eu lieu, mais par la tromperie d'un concurrent et le fait que n'ayez pas été suffisamment vigilante.

Pour ce qui est d'Engie, je pense que les montants seront trop faibles pour que vous ayiez un intérêt suffisant pour vous lancer dans des démarches...
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