Résiliation EDF sans mon accord

Fermé
François - 28 juin 2011 à 12:12
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 25 avril 2019 à 11:43
Bonjour,
J'ai reçu un courrier fin mai 2011 de EDF Bleu Ciel m'informant que ma demande de résiliation avait bien été prise en compte.
Je n'ai jamais rien résilié !!!
Je n'ai reçu aucun démarcheur et n'ai pas acheté d'electroménager.
Je ne comprends pas.
Je fais aussitôt un courrier à EDF Bleu Ciel en recommandé avec AR leur disant que je ne comprenais pas leur courrier et que jamais je n'avais résilié quoi que ce soit et qu'ils veuillent bien maintenir mon contrat chez eux et me tenir informé de la régularisation.
Hier, le 27/06/2011, je reçois une facture de résiliation.
Je téléphone aussitôt à EDF : "votre contrat est résilié, c'est un concurrent qui l'a pris."
Je demande qui est le concurrent : "je ne sais pas, il faut écrire à EDF LA DEFENSE pour le savoir."
Comment peut on prendre un contrat alors que le client n'a rien signé ni fait aucune démarche ?
J'ai 73 ans et je suis désemparé. Que dois-je faire pour m'en sortir ?

Merci de votre aide,
Sincèrement,
François

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 28/06/2011 à 15:32
Bonjour ,

Il y aurait comme une "epidemie" de resiliation non voulues chez EDF ...

Il serait necessaire et utile qu'une procedure de confirmation de resiliation soit mise en place pour eviter ce genre de désagrements.

Il y va de l'interet d'EDF s'ils veulent conserver leurs clients.
1
Nous sommes exactement dans la même situation le 25 février 2012. Un simple appel par téléphone et ils résilient, sans signature sans rien. C'est comme si j'appelai le DRH d'un mec et que je dise je démissionne en me faisant passer pour lui, et paf il est viré.
Donnez -moi des noms du service client d'EDF.
0
Le service client d'EDF ne peut empêcher la résiliation de votre contrat même si vous leur indiquez que vous n'êtes pas à l'initiative de cette démarche. En effet, lorsqu'un contrat est repris par un autre fournisseur, la démarche passe par ERDF ( Réseau de distribution) qui va automatiquement mettre en place une résiliation chez le fournisseur qui etait en charge de la gestion du contrat.
Vous pouvez toutefois les mandater EDF pour connaitre le nom du nouveau fournisseur.. et c'est ERDF qui vous donnera directement les informations....

Mais je le redis , le Service Client d'EDF ne peut arrêter la démarche de résiliation même sur contestation ... ce sera ensuite à vous de contester aupres du fournisseur qui a souhaité reprendre votre contrat sans votre accord...
cdt
0