Fille de 2 ans et garçodans la même chambre [Résolu]

Me - 22 juin 2018 à 23:52 - Dernière réponse : Ysabe_l 8274 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention
- 23 juin 2018 à 08:04
Bonjour,
j'ai une petite fille de 2 ans et un garçon de 4 ans je vais déménager dans un appartement où il n'y a qu'une chambre est-ce que vous pensez que cela pose un problème au niveau de la CAF apparemment depuis 2017 il y a une loi qui ne permet plus de mettre les enfants dans la même chambre si il sont de sexes opposés, j'ai fait une demande de FSL est-ce que vous pensez que ça pose problème ?est-ce qu'il y aurait une loi ou quoi aidez-moi please
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
jodelariege 1309 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 16 juillet 2018 Dernière intervention - 23 juin 2018 à 00:05
1
Merci
bonsoir, je ne connais absolument aucune loi qui oblige à séparer les enfants selon leur sexe ... que les personnes qui vous disent cela vous donne cette loi ... tant qu'on ne vous la donne pas vous faites surtout comme vous pouvez ....j'ai connu des adolescents de 15 et 17 ans ,fille et garçon ,qui dormaient dans la même chambre et les parents avaient mis un rideau pour qu'ils aient un peu d'intimité ... et dans les tentes de camping ou les camping cars? il faut un camping car pour les filles et un camping car pour les garçons?une tente pour les filles et une tente pour les garçons? j'ai campé de nombreux étés avec mon frère ,mes sœurs et mon oncle.... comme beaucoup de gens....
donc demandez cette loi ,dont on parle depuis des dizaines d'années car elle n'existe pas......

Merci jodelariege 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14167 internautes ce mois-ci

merci pour vos réponses mais c'est vrai que j'ai vraiment un doute sur cette loi car je suis allée chez une assistante sociale pour une demande d'aide de logement social y a 1 ans de cela et la personne qui s'est occupé de moi m'a dit étant donné que j'avais deux enfants la CAF n'accepte plus les logements avec une chambre pour 2 enfants de sexe opposé. Financièrement je ne peux pas faire autrement j'ai bientôt rendez-vous pour une demande de FSL qui m'aiderait à rentrer dans le logement en question. et si je suis sûr qu'avec ça il ne me laisseront pas rentrer dans le logement je ne compte pas prendre rendez-vous et je compte prendre l'appartement de mon côté sans passer par eux je trouve ça aussi complètement stupide mais j'en ai vraiment entendu parler on vit vraiment dans la galère et je change de logement parce que mon loyer sera moins cher enfin bref merci d'avoir pris le temps de me répondre je mais je pense qu'il est plus convenable que je prenne connaissance de tout ça auprès de quelqu'un qui est plus adapté à répondre mais promis que si j'ai vraiment le fin mot de cette histoire je reviendrais mettre la réponse sur ce forum pour qu'on est enfin une réponse à cette fameuse question car je vois qu'elle quelle est beaucoup au cœur des forums merci en tout cas pour vos réponses
Commenter la réponse de jodelariege
Meilleure réponse
Marley-18 4257 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 23 juin 2018 à 00:26
1
Merci
C'est quoi cette ânerie ? depuis quand doit on séparer les frères et soeurs ?

Peut être dans certains pays, mais pas CHEZ NOUS.

Merci Marley-18 1

Commenter la réponse de Marley-18
Meilleure réponse
Marley-18 4257 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Marley-18 le 23/06/2018 à 00:59
1
Merci
A ce jour, aucune loi n'impose de séparer les enfants. AUCUNE, bien au contraire.

http://www.magicmaman.com/,ils-partagent-la-meme-chambre,254,1314.asp

.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.

Merci Marley-18 1

Commenter la réponse de Marley-18
Meilleure réponse
Ysabe_l 8274 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 23 juin 2018 à 08:04
1
Merci
Bonjour

En fait je crois que cette légende vient d'une réalité mal comprise.

Pour les attributions de logements sociaux ils comptent qu'il faut normalement 1 chambre par couple et 1 chambre pour 2 enfants mais avec séparation de chambre si sexe différent et plus de 6 ans.

Les gens en ont déduit que c'était la loi et qu'on ne pouvait pas mettre 2 enfants de sexe différent dans la même chambre mais c'est faux. Déjà les logements sociaux ont tendance à revoir le nombre de chambres à la baisse parce qu'ils manquent de grands logements et ensuite si on a des enfants une fois qu'on y est c'est très très long d'avoir un changement pour plus grand. Et ce calcul n'a jamais concerné autre chose que les logements sociaux.

Merci Ysabe_l 1

Commenter la réponse de Ysabe_l
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une