Fille de 2 ans et garçodans la même chambre

Résolu
Me - 22 juin 2018 à 23:52
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juin 2018 à 08:04
Bonjour,
j'ai une petite fille de 2 ans et un garçon de 4 ans je vais déménager dans un appartement où il n'y a qu'une chambre est-ce que vous pensez que cela pose un problème au niveau de la CAF apparemment depuis 2017 il y a une loi qui ne permet plus de mettre les enfants dans la même chambre si il sont de sexes opposés, j'ai fait une demande de FSL est-ce que vous pensez que ça pose problème ?est-ce qu'il y aurait une loi ou quoi aidez-moi please

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
23 juin 2018 à 08:04
Bonjour

En fait je crois que cette légende vient d'une réalité mal comprise.

Pour les attributions de logements sociaux ils comptent qu'il faut normalement 1 chambre par couple et 1 chambre pour 2 enfants mais avec séparation de chambre si sexe différent et plus de 6 ans.

Les gens en ont déduit que c'était la loi et qu'on ne pouvait pas mettre 2 enfants de sexe différent dans la même chambre mais c'est faux. Déjà les logements sociaux ont tendance à revoir le nombre de chambres à la baisse parce qu'ils manquent de grands logements et ensuite si on a des enfants une fois qu'on y est c'est très très long d'avoir un changement pour plus grand. Et ce calcul n'a jamais concerné autre chose que les logements sociaux.
7