Refus réparation chaudiere

Zazie - 22 juin 2018 à 19:26
Zaiedu57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 09:25
Bonjour,
La chaudière de la maison que je loue ne fonctionne pas en mode été (pas de production d'eau chaude) Mon propriétaire refuse de faire le nécessaire car "je n'ai qu'à la laisser sur hiver et fermer les vannes thermostatiques". Le chauffagiste dit à l'agence que la chaudière fonctionne quand même sur hiver même si elle date de 1983. Cela constitue-t-il un défaut de jouissance paisible du bien loué ?
Merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour
J'ai trouvé ceci :
Obligations du bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
0
Zaiedu57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 09:20
Bjr Gaston. Merci oui je les ai consulté aussi mais je n'ai pas trouvé d'argument pour cette situation en fait
0
bonjour, Il n'y a pas forcément à changer la chaudière, mais il doit faire passer quelqu'un pour voir le problème qui est très probablement réparable.

Et l'agence devrait le pousser à faire cela.

Cela fait-il longtemps que vous êtes dans cette maison ?

A quand remonte le dernier entretien annuel obligatoire ?

Si le dernier entretien a plus d'un an, faites passer le technicien pour l'entretien, et vous en profitez pour lui parler du problème. Au moins il verra de quoi il s'agit et si ce n'est qu'un réglage, il solutionnera le problème sans frais supplémentaire.

Sinon poser le problème sur un forum bricolage qui vous dira d'où ça vient.
0
Zaiedu57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 09:25
Bjr Jack. Merci de votre retour. Nous sommes locataires depuis décembre 2017. L'entretien annuel à été effectué par nos soins en décembre. Le chauffagiste est revenu lors du problème et nous a indiqué les solutions effectivement. Mais le retour de son patron près de l'agence dit qu'il est inutile de faire des réparations en fait. Qu'il faut juste laisser la chaudière sur hiver (malgré une surconsommation de fioul et un radiateur qui chauffe même en position zéro)...
Je ne leur demande pas de changer l'installation mais il serait fort agréable qu'ils ne me prennent pas pour une cruche en me disant que la position été de la chaudière est inutile en quelques sortes... Cela correspond aux normes ?
0