Arnaque Darty / ENGIE

JDG1875 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 22 juin 2018 à 11:27
tybisig Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 12 août 2018 à 17:40
Bonjour,

Après l'achat d'un aspirateur chez Darty, je me suis retrouvée avec des factures de résiliation de contrat chez EDF et d'ouverture de ligne chez ENGIE.

Dans les premiers temps je n'ai pas bien compris ce qu'il se passait. Après un appel chez EDF j'ai compris que mon compte avait été résilié avec ma signature. Imaginez ma stupeur !!
Le conseiller EDF m'a demandé si je n'avais pas acheté un produit chez Darty.

Et oui ! Ma signature avait été reprise chez Darty sur le contrat de garantie et utilisée sans mon approbation.

EDF m'a supprimé les frais mais ENGIE refuse en stipulant que je n'ai pas utilisé mon droit de rétractation dans les temps. Pour le faire il aurait fallu que je sois au courant.

Une vrai arnaque, encore plus étonnant car venant d'une grosse structure comme ENGIE.

Comment faire pour supprimer cette facture de raccordement ?

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
23 juin 2018 à 21:51
Bonjour,

Ne perdez pas de temps, d'argent, ou d'énergie dans cette histoire.
Appelez EDF pour re-souscrire un contrat avec eux.
Et ignorez tout ce qui viendra d'Engie à l'avenir. Ils ne vous assigneront jamais devant un tribunal pour le montant d'une facture aussi ridicule, même si vous recevez des courriers qui prétendent le contraire.
6