Arnaqué sur Le bon Coin

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- - Dernière réponse : caramelsmou
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
- 27 déc. 2018 à 08:39
Bonjour,

J'ai voulu acheter un objet sur le bon Coin en demandant au vendeur de m'envoyer le produit par la poste.
Je lui ai envoyé le chèque, puis, pas de réponse du vendeur, l'annonce est supprimée, le chèque a été encaissé, mon compte déboursé. Y a-t-il une solution à part la leçon à tirer ?

Je vous remercie d'avance,
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
235
3
Merci
Bonjour,

"le bon Coin" = proximité = on n'envoie pas un chèque...

" Y a-t-il une solution" Déjà, demandez à votre banque une copie du chèque (c'est pas gratuit) pour voir si il a été modifié (l'ordre au moins). Après, porter plainte, vous avez un nom, une adresse et un paiement par chèque laisse des traces.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23889 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Kambroi
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Je vous remercie pour votre réponse. J'espère pouvoir récupérer mes sous.
Commenter la réponse de Mric11235813
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
0
Merci
Quelle idee d'aller sur le Bon Coin c'est 1 site a probleme en 2013 je cherchais 1 logement sur ce site et croyee moi ou non les arnaqueur sont aussi dans cette rubrique
C'etais soi disant 1 couple marie qui louaient leur appartement pour quelques mois et qui a leurs dirent ne voulaient pas perdrent leur logement pendant que eux s'en allaient je ne sais plus ou enfin bref il demandaient d'aller a la poste pour 1 virement Western Union pour 1 caution +1 Mois de loyer enfin la somme etait assez elevee donc je n'ai rien fais pour eux mais j'ai contactee Le Bon Coin pour signaler cette annonce
Commenter la réponse de caramelsmou
Dossier à la une