Succession biens en italie
ARIARI38 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère vient de décéder cette année (mon père étant décédé depuis 18 ans). Elle était résidente en France et de nationalité italienne, nous héritons d'un bien immobilier situé en italie. Nous avons payé des taxes en italie pour ce bien. Mes parents avaient travaillé en italie pour acquérir ce bien.
Je voulais savoir si ce bien doit être déclaré en France pour payer des droits de succession.
En attente de votre retour, merci
2 réponses
Je voulais savoir si ce bien doit être déclaré en France pour payer des droits de succession. La France et l'Italie ont adopté une convention fiscale afin d'éviter les doubles-impositions. Chaque ETAT soumet aux droits de succession les biens immobiliers situés sur son territoire. Votre mère était domiciliée en France lors de son décès. Vous devez déposer une déclaration de succession dans laquelle figureront tous les biens composant sa succession, dont cet immeuble situé Italie non assujetti aux droits de succession en France en raison de cette convention.
Merci beaucoup de votre retour. Si je comprend bien, il faut déclarer en France le bien immobilier situé en italie et il n'y aura pas de droit de succession à payer en France pour ce bien, le fait qu'on est déjà payé des taxes en italie ?
Merci de votre retour
il n'y aura pas de droit de succession à payer en France pour ce bien. Exactement, en prenant soin de rappeler l'existence de la convention fiscale afin de rafraîchir la mémoire du service réceptionnaire de la déclaration de succession.
Convention avec l'Italie - Successions - Impots.gouv.fr
https://www.impots.gouv.xn--fr -0x3d 10_conventions › it...