Louer un bureau à sa sci, chez soit
brunodu31
Messages postés
198
Membre
Dernière intervention
-
brunodu31 Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brunodu31 Messages postés 198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il etait possible de louer en mon nom propre un local meublé à ma SCI dont le siège social est chez moi?
Dans l'acte notarié de cette maison il est indiqué qu'une partie peut être réservée à une activité commerciale.
L'idée étant d'avoir une partie uniquement reservée a la gestion de la sci, accessible à mes associés.
cependant ce va engendrer une charge (loyer) qu'il convient d'ajouter aux charges de la sci ainsi que les autres frais (assurances, eau elec impots... au prorata de la surface louée)c'est bien cela et ce revenu a déclarer en revenus locatifs mais dans quelle catégorie su l'on considère que je fournir la table les chaises et le reste? est ce légal de louer en meublé? le fisc ne considèrera t'il pas cela comme une "astuce" pour finalement baisser le bénéfice?
Merci de vos réponses
Je voulais savoir s'il etait possible de louer en mon nom propre un local meublé à ma SCI dont le siège social est chez moi?
Dans l'acte notarié de cette maison il est indiqué qu'une partie peut être réservée à une activité commerciale.
L'idée étant d'avoir une partie uniquement reservée a la gestion de la sci, accessible à mes associés.
cependant ce va engendrer une charge (loyer) qu'il convient d'ajouter aux charges de la sci ainsi que les autres frais (assurances, eau elec impots... au prorata de la surface louée)c'est bien cela et ce revenu a déclarer en revenus locatifs mais dans quelle catégorie su l'on considère que je fournir la table les chaises et le reste? est ce légal de louer en meublé? le fisc ne considèrera t'il pas cela comme une "astuce" pour finalement baisser le bénéfice?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Bureaux à louer
- Location de bureaux équipés - Guide
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Avantage louer personne handicapée - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
2 réponses
louer en mon nom propre un local meublé à ma SCI
Que voulez vous dire, qui est le preneur qui serait le bailleur.
Au lieu d'utiliser le verbe louer il est préférable de dire prendre en location ou donner en location pour que ce soit intelligible.
Que voulez vous dire, qui est le preneur qui serait le bailleur.
Au lieu d'utiliser le verbe louer il est préférable de dire prendre en location ou donner en location pour que ce soit intelligible.
je dois encore préciser que ce rescrit ne sera pas éternel d'ou l'interet de me faire un bail avant que cette adresse ne soit plus considérée comme residence fiscalece qui imposerait un changement de siège social qui serait stupide et inutile puisque je m'installerai définitivement à cette adresse dans trois ans.
brunodu31 serait le bailleur, SCI tartampion le preneur
Le siège social est aussi cette adresse.
Voilà est ce plus compréhensible?
merci pour l'aide apportée
Cela fera des charges pour la SCI et des recettes commerciales pour vous et vous serrez personnellement assujetti aux impôts commerciaux.
Vous baisserez le bénéfice de la SCI mais augmenterez vos propres impôts personnels. Je ne vois pas l'intérêt.
Ensuite fiscalement si le loyer est une charge pour la SCI, les recettes pour brunodu31 seront imposés au micro foncier (70%) ou au regime meublé simplifié (50%) si c'est loué meublé à la sci