Décote appliquée sur un produit neuf retourné à la FNAC [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
27 décembre 2016
-
Bonjour,

J'ai voulu me faire plaisir pour Noël en achetant une enceinte sans fil Bose. Je l'ai choisie après avoir comparer sur le web les produits existants de ce marché des enceintes sans fil.
Fier de mon achat, je l'ai installée en suivant les instructions du site officiel de Bose. Mais malgré plusieurs tentatives le system wifi sur mon PC plante systématique.
En désespoir de cause j'ai du rendre le produit ce matin au magasin de la FNAC à Annecy où je l'avais acquis la veille, en précisant pourquoi je ne pouvais le garder. La personne au service après vente pense que le problème est du à la non compatibilité avec mon système d'exploitation Vista, or je n'ai vu aucune contre indication ni sur le site Bose ni sur le carton d’emballage.

Je n'avais donc pas de raison de ne pas ouvrir le carton et d'installer le produit. Mais je me suis vu appliquer une décote de 10% puisque le carton avait été ouvert et pourtant restitué dans un état impeccable.

J'ai le sentiment de m'avoir littéralement fait voler et cela en toute impunité puisque je n'ai pas de recourt possible au dire de la personne du service après vente de la Fnac.

Quelle est votre position ?

et puis je avoir un moyen de me retourner contre la Fnac qui à mon sens applique une politique qui ne va pas dans le sens du commerce mais incite le client à se tourner vers le e-commerce !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Achat en magasin, pas de rétractation, le commerçant n'a aucune obligation de remboursement.
Commenter la réponse de Marley
Messages postés
16194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

et oui !!!!!
en achat en magasin pas de délai de rétractation
tout est au bon vouloir du commerçant pour une reprise ou un remboursement
mais je pense plutôt à une incompatibilité avec votre carte Wifi
(Vista çà commence à dater) , il aurait peut être été judicieux de rechercher des pilotes pour une mise à jour de votre carte wifi.

Aujourd'hui , je ne fais rien , si j'ai pas fini , je continue demain
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
5426
Dernière intervention
20 novembre 2018
0
Merci
bonjour
aucune obligation de reprendre votre achat .soyez content qu'il vous ait fait une reprise moins 10% ils auraient pu refuser de vous reprendre l'objet.
Commenter la réponse de relou
Dossier à la une