Frais bancaire/frais d'intervention.

soleil - 18 juin 2018 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2018 à 20:18
Bonjour,

En consultant mon compte bancaire j'ai une interrogation subite, ce mois-ci j'ai eu un frais bancaires par banque qui se prélève généreusement 8€ et quelques pour un défaut de paiement de quelques centimes.
Je n'avais pas prévu ces frais dans mon budget du mois qui est très serré, et je ne pouvais pas le prévoir car la banque ne prévient aucunement quand elle les prélève ; ma question est donc de savoir si c'est normal de ne pas prévenir le client quand il y a des prélèvements bancaires comme les frais d'intervention de paiement ?

Si c'est normal, avez-vous une idée à qui il faut se plaindre pour que cette idée commence à émerger au niveau des banques ? Car je trouve ces prélèvements sauvages infects, il me semble que prévenir la personne juste en montrant les prélèvements futurs dans la rubrique "prélèvement" sur son espace compte internet, serait la moindre des choses et éviterait bien des dégâts.

Merci pour vos renseignements.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 19:31
Bonjour,

Il vous appartient de mieux gérer vos comptes, ces frais sont prévus dans le bulletin que vous recevez en début d'année.

Vous pouvez tenter de demander la suppression à votre conseiller, si vous n'êtes pas coutumier du fait.
1
Bonjour,
Je n'ai jamais dit que je les nié, en fait vous n'avez pas compris ma demande. En effet, je demande juste des renseignements pour savoir s'il existe une législation sur le prélèvement de ces frais, c'est-à-dire que je veux savoir si la banque est tenue d'avancer une date et la somme pour ces prélèvements, plutôt que de faire ça à la manière sauvage et de prélever n'importe quand sans prévenir. C'est tout ce que je veux savoir dans l'urgence.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 20:18
Bonjour,
A chaque dépassement, la banque a le droit de prélever des frais et le maximum est 8 euros par opération.
Donc surveillez, calculez et évitez de faire un paiement à découvert.
1