PRoprietaire d’un véhicule sans permis

Claudialyon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 18 juin 2018 à 08:37
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 juin 2018 à 09:51
Bonjour,

Bonjour
Je suis dans une situation un peu délicate
J’ai décidé d’acheter une voiture en octobre, obtenu le fianancement. J’ai payé ma voiture à une amie qui me l’a vendue pour être sûre qu’elle m’en la garde. Je lui ai donc donné la somme de 8000€ qui correspond au prix fixé. Je suis détentrice d’un permis anglais qui était à renouveler en 2009. Je n’avais pas beoin de ce permis jusqu’a Present car je ne désirais pas de voiture. Mais voilà, je me suis retrouvée avec un besoin de voiture et j’ai découvert à cette occasion que je devais passer le permis français car habitant en France. Mon amie me gardait la voiture jusqu’a Ce que j’ai ce permis. Je pensais passer le permis début 2018 mais j’ai eu quelques imprévus qui ont fait que jusqu’a Present j’en n’ai pas passé mon permis. En avril mon amie m’a fait les papiers de cessation pour la voiture car la date de validité de contrôle technique arrivait à expiration. Elle a donc noté mon nom sur l’ancienne carte grise barrée et a envoyé à la prefecture le document pour signifier qu’en j’etais La nouvelle propriétaire. Depuis je ne sais plus quoi faire. J’ai tenté de faire la queue 4h à la préfecture pour avoir une réponse mais travaillant je n’ai pu rester plus longtemps dans la file d’attente, je n’atrive Pas à avoir un rendez vous à la prefecture car mon profil ne correspond pas à une prise de rendez vous en Ligne. Je viens seulement t d’avoir l’idée de faire une recherche à ce sujet et je suis tombée sur votre site.
Je suis désespérée
Pouvez vous me conseiller ?

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
18 juin 2018 à 09:51
Bonjour

hélas , pour vous , tant que vous n'aurez pas votre permis , il vous sera impossible de faire un certificat d'immatriculation à votre nom
depuis Octobre 2017 , la demande de certificat d'immatriculation se fait directement sur le site de l'ANTS , et sans permis impossible de faire votre demande
donc passez votre permis , faire assurer le véhicule et ensuite vous pourrez demander un certificat d'immatriculation à votre nom
même dans une préfecture ; quelle qu'elle soit ; vous ne pourrez rien faire sans permis et sans attestation d'assurance

2