Déclaration fiscale compte bancaire étranger
Résolu
Joris
-
Kerryl -
Kerryl -
Bonjour,
Je suis actuellement en cursus d'ingénieur par apprentissage, et je ne gagne pas suffisamment pour être imposable (<17k€/an) et suis rattaché au foyer fiscal de mes parents.
Je vais réaliser un semestre en université étrangère au sein de l'union Européenne, ma banque (LCL) me propose des formules payantes et peu alléchantes ...
Bref, j'ai ouvert un compte chez la banque en ligne N26 (étant lassé du LCL, de son incapacité et des frais) qui est une banque Allemande et propose des services gratuits d'opérations bancaires à l'étranger.
Ma question est la suivante: Mon père me dit qu'avoir un compte à l'étranger impose d'effectuer une déclaration fiscale.
Vrai, Faux?
Merci d'avance
Je suis actuellement en cursus d'ingénieur par apprentissage, et je ne gagne pas suffisamment pour être imposable (<17k€/an) et suis rattaché au foyer fiscal de mes parents.
Je vais réaliser un semestre en université étrangère au sein de l'union Européenne, ma banque (LCL) me propose des formules payantes et peu alléchantes ...
Bref, j'ai ouvert un compte chez la banque en ligne N26 (étant lassé du LCL, de son incapacité et des frais) qui est une banque Allemande et propose des services gratuits d'opérations bancaires à l'étranger.
Ma question est la suivante: Mon père me dit qu'avoir un compte à l'étranger impose d'effectuer une déclaration fiscale.
Vrai, Faux?
Merci d'avance
A voir également:
- Déclaration fiscale compte bancaire étranger
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Modele lettre cloture compte bancaire - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- En cours etranger ✓ - Forum carte bancaire
- Declaration de perte - Guide
2 réponses
Bonjour,
oui c'est vrai sinon il devra une amende de 1500 euros.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34342
oui c'est vrai sinon il devra une amende de 1500 euros.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34342
Je vais donc effectuer une déclaration.