Dossier surendettement

lucile - 13 juin 2018 à 16:40
 Komar - 15 juin 2018 à 12:23
Bonjour, je me retrouve dans une situation difficile. Je voudrais dans la mesure du possible éviter le dossier de surendettement. Depuis peu je suis fichée à la Banque de France. J'ai 6 crédits en cours et aucun organismes ne veut me faire de rachats de crédits. J'ai peur que l'on me dise de revendre ma maison si je rempli un dossier de surendettement. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution. Je vous remercie.

1 réponse

Bonjour,

En effet, si dossier de surendettement vous devrez d'abord revendre la maison. (pour la même raison qu'on n'obtient que très rarement le beurre, l'argent du beurre, et...)

Il n'y a pas d'autre option. C'est soit vous remboursez, soit vous vendez (pour faire court).

J'imagine que les 6 crédits n'ont pas étés fait pour la maison ? Vous avez acheté quoi avec, rien qui ne peut être revendu ?
2
Tout ce que je veux éviter. Revendre mon bien immobilier. Il y a différents crédits
0
Cela ne répond pas à ma question... Qu'avez vous acheté avec ces "différents crédits" ?
0
Consommation
Voiture
Travaux
Je ne cherche pas à voir le beurre et l'argent du beurre ni moins la crémière c'est juste que j'ai tout pris en même temps. Et un prélèvement appurement pas pris m'a été fatal. Je veux juste pourvoir payer mes dettes sans avoir à revendre la maison que je viens d'acquérir
0
Lucile,

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle dans votre cas. Il est martelé partout depuis plusieurs années de faire attention aux crédits, et notamment d'être sûr de pouvoir rembourser avant de contracter. Le problème effectivement, c'est que vous avez certainement des impayés donc aucune banque ne vous suivra pour un rachat de crédit afin d'alléger le montant des remboursements. Vous pouvez quand même faire le tour des banques avec votre dossier, on ne sais jamais...
Si par aventure vous veniez à faire un dossier de surendettement, il vous sera très certainement demandé de vendre vos biens. Il faut donc prendre les devants de votre côté...
-revendre la voiture et en acheter une moins cher ?
-Ce qui a été acheté avec les crédits consos peuvent ils êtres revendus ?
-Manger des pâtes et apurer rapidement les crédits voiture / conso
-Surtout, ne vous faites pas avoir par des rachats de crédit sur internet ou entre particuliers : ce sont à 99,9999% des arnaques
0