Peut-on reclamer un chéque qu’on a fait a sont nom

Eva - 13 juin 2018 à 03:04
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juin 2018 à 20:17
Bonjour,
Je vous explique ma situation. On m’a fait un chéque de banque à mon nom donc était encaisser et mis de coté (au cas ou) peut-on me le reclamer alors qu’il a etait fait de sont plaigré, ? Merci de votre réponse

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
13 juin 2018 à 20:09
SURTOUT MERCI DE REVENIR NOUS RACONTER LA SUITE DE CETTE ENIGME ET SON DENOUEMENT ....... si vous avez effectivement encaissé le chèque .... ou pas
2
Bonjour,

Si la personne vous a remis un chèque de banque c'est qu'elle vous devez de l'argent ou vous lui avez vendu quelque chose.

Pour qu'elle raison vous demande t-elle le remboursement ????

Connaissez vous très bien cette personne ou juste une amie internet ???

Cdt.
1
Bonjour, je tien à préciser qu'on ne me la pas réclamer, mais je trouve ça bizarre de recevoir un chèque hors je ne connaît pas la personne, étant méfiante je me suis permise d'appeler la banque (numéro dit sur le chèque) en cas de chèque voler, et à mon grand étonnement ceci ne les pas, c'est bien un chèque provenant d'un clients de chez eux et le conseiller m'a dit que je pouvais l'encaisser sans crainte mais de le mettre de coté une dizaine de jours, pour quel raison ? pourquoi me réclamer un chèque à mon nom de sont plain gré ce n'est pas logique.. merci de votre réponse
0
Bonjour,

La seule chose qui n'est pas logique, c'est d'encaisser un chèque de quelqu'un que vous ne connaissez pas. Bien entendu, il s'agit d'une arnaque et le chèque est certainement volé / falsifié. Et sera rejeté d'ici quelques jours.
0
Je suis totalement d'accord avec vous, mais le conseiller ne m'aurait pas dit de l'encaisser et le mettre de coté si cela le cas ...
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
Modifié le 13 juin 2018 à 17:06
"La seule chose qui n'est pas logique, c'est d'encaisser un chèque de quelqu'un que vous ne connaissez pas. Bien entendu, il s'agit d'une arnaque et le chèque est certainement volé / falsifié. Et sera rejeté d'ici quelques jours." (smiley qui applaudit !!)

Mais vous recevez sans raison un chèque de quelqu'un que vous ne connaissez pas, c'est pas un peu bizarre de l'encaisser ?

Par contre, ne pas rembourser directement la personne vu que le chèque sera rejeté !!
0
Le chèque n'est pas volé (il à vérifier) et le nom indiquer sur le chèque est un clients de chez eux qui à une entreprise d'après lui donc j'ai fait ce qu'on m'a dit mais c'est sur que d'encaisser un chèque d'une personne inconnu c'est le risque, mais vu que la somme à 50e prêt, ressemble à la somme d'un jeu que j'ai participé je me suis mise à douter..
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
13 juin 2018 à 19:50
Bonjour,

Si le chèque a été volé, vous risquez de recevoir une plainte à votre encontre pour complicité lors d'une tentative de vol.
Si une personne ne vous doit rien, vous n'avez pas à encaisser de l'argent.

Vous pouvez même être inquiété pour blanchiment d'argent, car vous ne pouvez pas justifier de la provenance des fonds.

CB
1
Comme j’ai dit j’ai appeler ça banque et ma confirmer que ce cheque n’etait PAS voler, je vois pas comment il aurait pu trouver une adresse d’ou je suis actuellement car je viens d’enmenager y’a 3mois avec mon nom qui n’est pas sur la boite au lettre car c’est chez mes beau parents, et de deux j’les garde de coter si y’a reclamation, maintenant je verrait bien, merci pour toute vos réponse, Cdt.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Eva
13 juin 2018 à 20:05
Et comment ce chèque a-t-il pu vous arriver sans votre nom sur la boite aux lettres ????
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
13 juin 2018 à 20:06
Comment la banque peut-elle savoir que le chèque n'est pas volé ? Si ça se trouve la personne va s'apercevoir de l'encaissement en regardant son relevé bancaire à la fin du mois prochain, et là il ira voir la banque pour dire que le chèque lui a été volé !

Ce n'est pas parce que la banque n'est pas au courant qu'un chèque a été volé, qu'il est impossible que le chèque ait été volé.
S'il y a réclamation, ce sera trop tard pour vous. Pour le civil vous n'aurez que peu de soucis (remboursement + indemnisation), mais sur la plan pénal, cela n'entrave en rien la possibilité de vous voir sanctionner.

CB
0
Avec le chiffre de la rue, on a des numeros surment avec ça
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
13 juin 2018 à 20:00
bonsoir on vous a posé la question plusieurs fois : où avez vous trouvé le Numéro de téléphone de la Banque que vous avez appelé ?
1
Sur internet et sur le chéque. C’est un chéque français provenant de paris crédit agricole, et le monsieur que j’ai eu au telephone ma dit que c’etait pas un cheque voler et que ce monsieur etait bien clients chez eux, de l’encaisser et de le laisser de coter la somme une dizaine de jours.. comment aurait-je pu voler un cheque de paris en sachant que je vis dans le sud, donc bon
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Eva
13 juin 2018 à 20:11
Déjà, un vrai employé de banque ne donnerait pas ces renseignements-là par téléphone et en plus, à une inconnue !!!!!!
Ça pue l'ARNAQUE !
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
13 juin 2018 à 20:09
Vous connaissez au moins la définition de vol ?
Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.


Vous avez encaissé de l'argent d'autrui en sachant délibérément qu'il ne vous devait rien. Vous rentrez en plein dans la définition.

CB
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
13 juin 2018 à 20:17
ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE ..... je persiste et signe ..... on verra si on y voyait clair , en espérant qu' EVA reviendra nous raconter la suite
0