Imitation signature.

Cc - 12 juin 2018 à 08:08
 pauline - 28 juin 2018 à 16:35
Bonjour,
Mon ex-conjoint à imite ma signature sur deux prêts personnels. Il a arrêté les paiements
Le premier sur un prêt d'un montant de 95600 euros. J'ai déposé plainte et fourni des documents personnels.
La banque m'a finalement deolidarise de ce prêt et m'a dénichée (ouf)
Le deuxième sur un prêt de 21000 euros .
L'organisme de crédit m'a dans un premier temps dit qu'il fallait une décision judiciaire. Récemment soit près de 18 mois plus tard, l'a société de recouvrement est revenue vers moi.
J'ai expliqué la situation. L'a décision judiciaire tardé à arriver. Là on me demande enfin des documents pour tenter de résoudre le problème " en interne comme ce qui s'est passé avec la première banque.
Ma question est la suivante. Est-ce que je peux me retourner contre la banque et l'organisme de crédit pour manquement â leurs devoirs de vérifications de signature.
Comment dois-je faire ? Ai-je obligatoirement besoin d'un avocat ? Que puis-je espérer?
Cela a génére beaucoup de stress et d'attente chez moi et à plus j'ai été fichée et cela m'a été préjudiciable.
Je rajoute sud mon ex conjoint à aussi utilisé mon ancien avis d'imposition sur lequel il a aussi imité ma signature !
Le dossier pénal contre lui suit son cours.
Merci.

1 réponse

je pense que vous pouvez vous retourner contre les banques car pour un crédit directement à une agence bancaire toute personne signataire de crédit doit être présent. Vous pouvez les menacer pour cloturer le dossier et ne plus être harceler par les banques.
2