Infos Credit consommation

hd20 Messages postés 2 Statut Membre -  
hd20 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai contracté un crédit à la consommation en 1995 auprès de Cofidis j'ai été condamné en 2001 au tribunal aujourd'hui le huissier a frappé à ma porte pour me demander le remboursement.
La nouvelle loi de 2008 sur la prescription au bout de 10 ans est-elle valable pour moi ?
quel sont les démarche ? le recours ?
Après huissier j'ai 48 heure pour me manifester sinon Saisie sur salaire ou sur mon compte

Merci de votre retour

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

"La nouvelle loi de 2008 sur la prescription au bout de 10 ans est-elle valable pour moi ?"

oui, mais la date de prescription est le 18.06.2018

l'huissier est passé avant vous délivrer un acte ?
donc la prescription est repoussé jusqu'en 2028.

prenez un engagement auprès de l'huissier pour éviter la saisie
vérifier les intérêts qu'il réclame, ceux supérieur à 5 ans (avant 2013) ne peuvent plus être réclamé.
0
hd26 Messages postés 1 Statut Membre

Merci pour ton retour
C'est une ami qui a récupéré le courrier elle nourris mon chien pendant mon absence il lui a remis en main propre moi je suis en replacement
On peux rien faire ?
0
Utilisateur anonyme > hd26 Messages postés 1 Statut Membre

Saisissez le JEX et demandez 24 mois de délais..
0
hd20 Messages postés 2 Statut Membre

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre sleepy00 et Marley-18
0
Utilisateur anonyme

Il va y en avoir des actes avant le 17...
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

il y'en aura sans doute après
mais il seront hors délais pour le coup
0
Utilisateur anonyme > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout le monde ne saura pas...et ils sont tellement vicelards qu'ils demanderont un acompte de 10 euros pour annuler la prescription.
0