Crédit de plus de 14ans

Cricri41120 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 9 juin 2018 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2018 à 19:59
Bonjour j'ai besoins d'aide il y a plus de 15 ans que avec la personne avec qui j'était et elle avait des enfants et moi aussi alors on a changer la voiture puis un ans après on ces quitter donc vendu la voiture moi tombe au chômage alors normalement l'assurance du crédit devais prendre la suite .
Puis fait de l'intérim alors pour eux j'avais repris le travail alors l'assurance ne marche plus sois disant .
La personne avec qui jetait ma dit je continue à le payer
Alors je me suis dit d'accord .
Et la dernière ment je reçois une lettre d'un huissier qui le réclame la somme de 14400euros
Alors je lui et tel pour savoir et comment le contract était aussi bien à mon non alors je dois payé
Il y a pas un recours que je puisse faire ou qui me réduit la somme dans l'attente de votre repose merci

4 réponses

Bonjour,

Il faut vérifier s'il existe un jugement pour cette dette. Si oui, il faudra bien entendu payer.

"après on ces quitter donc vendu la voiture" La logique aurait voulu qu'après avoir vendu la voiture (surtout si vous vous sépariez), il fallait rembourser le crédit ! C'est pourtant simple de ne pas avoir de problèmes...
2
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
9 juin 2018 à 11:20
Bonjour

Si un Jugement a été prononcé il faudra apurer la dette comme dit par Komar..

Cependant il faudra vérifier le montant qui parait surestimé.. Sans doute, et comme à l'habitude, le Créancier a 'oublié' de recalculer la part 'intérêts'. Les intérêts antérieurs à 5 ans sont prescrits..

La missive de l'Huissier donne t'elle le détail de ce qui est réclamé? Fait elle allusion à un Titre Exécutoire? Qui est le Créancier?

Pour l'instant ne négocie rien, ne promets rien et surtout ne donne rien!

A+
1
cricri41120
10 juin 2018 à 11:50
bonjour sur le papier que j'ai reçu et de 14867,51 mes pas de détaille
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 19:59
Nous sommes en juin 2018...tous les jugements avant juin 2008 arrivent à la date butoire des 10 ans de prescription, les huissiers s'en donnent à coeur joie pour balancer à tout va des commandements de payer avec saisie vente, leur chiffre d'affaire va exploser cette année. (ils paieront plus d'impôts)

Ceux qui auront la chance de passer à travers sont sauvés, les titres exécutoires seront prescrits..
0