Eaux pluviales

Marshall55 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Komar -
Bonjour,
Bonjour,
Voici ma situation..lors de violentes pluies ou orages,mon clapet anti retour se ferme suite à l arrivée d eau émanante de la canalisation de la voie publique. Par conséquent, toute l eau de pluie de ma toiture ne s évacue plus et déborde de mon regard ce qui inonde mon sous sol a chaque fois.. je sais que les eaux pluviales et usées doivent étre séparées.. J ai acheté la maison en 2015 et aucun document ne stipulait ce problème.. le conseiller de l assainissement de ma ville est passé et m a mis dans l obligation d installer un puisard pour remédier à ce problème.. quelles sont mes solutions s il vous plait?

2 réponses

aurad Messages postés 764 Statut Membre 280

bonjour,

en théorie le clapet anti retour se pose sur la conduite d'eaux usées, d’où la question: êtes vous conforme ? j'ai l'impression que non. en plus vous indiquez que vous savez que vous devez séparer les eaux de pluie des eaux usées.

donc comme le préconise a juste titre le conseiller il faut déconnecter la gouttière et la renvoyer soit dans un puisard, dans une tranchée drainante, dans une cuve enterrée, dans une noue, sur votre pelouse etc; bref sur votre terrain.

sur des petites pluie ça doit fonctionner mais sur un gros orage en général le réseau d'eaux usées est vite saturé (oui il y a de nombreuses personnes mal connectées).

cordialement,
0
Komar

Bonjour,

"le conseiller de l assainissement de ma ville est passé et m a mis dans l obligation d installer un puisard pour remédier à ce problème.. quelles sont mes solutions s il vous plait?"

Je dirai bien que c'est écrit dessus. La solution est ... d'installer un puisard !
0