Je suis marrocaine, et mon mari veut divorcer ?

Résolu
SoukainaDrissi - 9 juin 2018 à 01:55
 doudu93 - 22 juin 2018 à 18:53
Bonjour,
Je suis marié avec un français sa fais 4ans j ai une carte sejour De 2ans qui se termine le 07/2019 il veux divorce et le problème il veut me m'être dehors de la maison j aimerais savoir mes droits ét pour mes papier merci de me répondre.

3 réponses

j'espère que tu as trouvé une solution concernant ta situation... 1 il n'a pas droit de te mettre dehors du domicile conjugal ..2 si il est violent verbalement ou physiquement tu porte plainte et fait un certificat médical sil y a violence verbal ou physique ou sexuelle toutes ces plaintes et certificat vont être utile pour ton divorce ... tant que le divorce n'est pas prononcé tu dépend de lui et le juge va ordonner une aide pour toi c lui qui va payer 3 tant que le divorce n'est pas prononcé tu ne quittera pas la france et la préfecture va demander le jugement de divorce pour étudier ton dossier en attendant il vont te prolonger c sur mais de combien je ne sais pas... essaye de trouver un bon avocat et va voir une assistante pour t'aider essaye de trouver un contrat de travail ça jouera en ta faveur pour ta situation ... Dieu est avec toi ne lâches pas ...défends toi ...
1
Vivygm Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 35
9 juin 2018 à 16:26
Bonjour,
IL n'est pas censé avoir le droit de vous mettre dehors avant passage devant le juge.
Concernant les papiers je ne sais pas.
Depuis combien de temps êtes vous en France ?
Travaillez vous ?
Cordialement.
0
SoukainaDrissi
9 juin 2018 à 17:49
Non je travaille pas et je suis en France depuis 2015
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 879
Modifié le 9 juin 2018 à 18:15
bonjour , bon il veut divorcer , vous n'avez que 3 ans de vie commune sur le territoire , sans travail , donc a l'expiration de votre carte de séjour vous devrez repartir , vous n'obtiendrez pas la nationalité Française
0
SoukainaDrissi
9 juin 2018 à 18:20
D accord mes moi je veux pas la nationalité française si non pour la carte sejour il peuvent pas me donner la carte de 10 ans. Puis si il me met dans la rue je dois faire quoi exactement ? Svp
0