Facture d élèctricité

sylviaklingler Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - Modifié le 8 juin 2018 à 10:01
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 juin 2018 à 10:19
Bonjour,je suis actuellement locataire d un appartement de 48m2 .(un 2 pièces.) je paye tous les mois environ 60 euros d élèctricité et je viens de recevoir une facture de décompte (d échéance.)pour une période d un an qui s'élève à 960 euros.Est ce que c'est possible d avoir consommé autant n 'y a t il pas une erreur que faire ?merci pour votre réponse

2 réponses

Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
8 juin 2018 à 10:14
Bonjour,

"Est ce que c'est possible d avoir consommé autant"
Oui, c'est possible, surtout si c'est un logement avec chauffage et eau chaude électrique, pas très bien isolé.

"n 'y a t il pas une erreur n 'y a t il pas une erreur"
Allez vérifier sur le compteur si le relevé que vous lisez est le même que sur la facture
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
Modifié le 8 juin 2018 à 10:21
Bonjour,

Les 960 €, c'est une fois les acomptes déduits (ce qui reste à payer) ou la facture totale (dont il convient de déduire les sommes déjà versées) ?

En consommation électrique, tout est possible !
Je suppose déjà que vous avez le chauffage et la production d'eau chaude (cumulus) électriques ?
Ensuite tout dépend de votre logement :
- situation : géographique (altitude, nord-est ou sud, tendance climatique...), exposition (plein nord ou plein sud ou plein est...), à quel étage (combles, entouré de logements chauffés ou pas...)
- isolation : épaisseur des murs, présence de matériaux isolants (murs, sol, plafond), fenêtres (bois anciennes ou PVC double vitrage), porte d'entrée, VMC...
- système de chauffage : type ("grille-pain", accumulation...), vétusté, utilisation d'un chauffage d'appoint ou pas (cheminée bois...), présence d'un système de régulation et/ou de programmation...
- vos habitudes de vie : nombre de personnes dans le logement, habité 24/24 ou seulement la nuit, température demandée en hiver (entre 18 et 24° ça change tout...), nombre de douches ou bains quotidiens, utilisation plus ou moins intensive des plaques de cuisson et du four, présence d'une plantation de cannabis (je plaisante !)...

Bref, impossible de vous dire si votre consommation sur un an est "normale" ou pas. Elle peut l'être comme elle peut ne pas l'être !

Que dit le Diagnostic de Performance Energétique que le bailleur vous a remis à l'entrée dans les lieux ?

Cdt

0