Lettre huissier en RAR réceptionnée par un tiers

katch1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 7 juin 2018 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2018 à 10:14
Bonsoir,

J'ai des crédits depuis 2001 qui sont impayés. J'ai eu des significations et titres exécutoires, mais certains organismes n'ont rien fait. Normalement, il y devrait y avoir prescription le 17 ou 18 juin, un titre exécutoire étant valable 10 ans maintenant.
Or ce matin, une employée de la société de mon ami (bureau + maison au même endroit) a pris pour moi une lettre recommandée venant d'un huissier des bouches du rhône (j'habite dans le 06). Dans cette lettre, il y a le procès verbal de recherches infructueuses.
Le fait d'avoir accepté cette lettre, est-ce que je repars sur 10 ans ?
Etant donné que je n'ai pas signé sur le courrier, la société peut-elle faire un courrier disant qu'il y a eu erreur en acceptant la lettre ?

Dans l'attente de vos réponses,
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 23:58
Il faut le retourner avec la mention, réceptionnée par erreur.

La prescription n'est pas interrompue du fait que ce n'est pas le destinataire qui a signé l'accusé de réception.

Mais l'huissier sait que vous êtes employé à cette adresse et s'il fait correctement son métier il devrait vous faire signifier un acte par un huissier de votre département, ce qui reportera à 10 ans supplémentaires.
0
katch1 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 06:39
Bonjour et merci pour votre réponse, donc je renvoie tout en Rar vous croyez ?
Si je garde cela ne prouvera t il pas devant le tribunal Que l huissier n a pas fait toutes les recherches eT Que le tribunal prononce la nullité de l acte (jé ne connais pas les termes exacts)
Merci encore
Bonne journee
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2018 à 10:14
C'est la société qui a reçu le recommandé qui doit le retourner...si c'est vous, c'est comme si vous l'aviez reçu.
0