Détournement de fond dans une association

Signaler
-
 Pierre -
Bonjour,
en tant que commissaire au compte je viens d'apprendre le détournement de plus de 100 000€euros par le président de l'association à son profit. que dois je faire ??

2 réponses

Messages postés
11115
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
4 619
Bonjour,

C'est une plaisanterie !!!

Vous êtes commissaire aux comptes et vous ne connaissez même pas les bases de votre métier. C'est purement scandaleux, heureusement que les seuils vont être relevés : ça éliminera les mauvais.

que dois je faire ?? 

Suivre une formation.

CB
Bonjour, je suis employé d'une collectivité du grand Est. (Une Métropole pour rester évasif). J'ai plus que des soupçons quant 'au fait que mon chef de service, qui est aussi président d'une association se sert de la force public pour faire vivre son association (et pas que).

Utilisation de véhicules publics, utilisation de personnels, etc.

Que dois je faire? Je ne veux pas rester dans ces service malsain. Et assez de participer a ce fonctionnement.

Merci de vos éclairages

***@***
Merci,

Mais je suis perdu et je ne veux pas me perdre dans des procédures. Je n'ai pas (plus) l’âme d'un combattant.

Il est difficile de savoir ou l'on va lorsque l'on est mis au banc, mis au placard, insulté et j'en passe.

Je voudrais être accompagné, et ne pas partir seul dans ce type d'aventure. Je sais que j'y laisserai encore des plumes, il ne m'en reste pas beaucoup.
JiGéGé
Messages postés
2518
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
899 > Pierre
C'est clair....

Alors le mieux est de se faire accompagner d'un avocat....
Oui.

Je donc je dois payer afin de pouvoir dénoncer les manquements des autres. Dur dans ma situation. N'y a t'il pas comme aux impôts une boite aux lettre ou je pourrais déposer un courrier. Pas très courageux certes mais quand vous savez que c pratique courante dans cette collectivité. Qu'un avocat m'a dit qu'il était très dur de s'attaquer à un "monstre" comme la collectivité que je vous décris. Quand bien même les choses sont avérées.

Alors que faire. Ne rien dire et subir? Dénoncer et être mis au rebus encore plus? Mourir, serait plus simple.
JiGéGé
Messages postés
2518
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
899 > Pierre
Oh vous trouverez sans doute assez facilement une boîte aux lettres au tribunal....

Il est sûr que votre position est compliquée.
Voilà, je me sauve de la collectivité, et rien ne s'est passé pour le chef de service. Il continue à détourner, continue ses petits arrangements et RIEN n'a bougé. J'avais pourtant alerté les services compétents.
Les loups ne se mangent pas entre eux.
J'ai même eu contact avec des journalistes....flop....
Vive la république! EGALITE? Mon cul..
Dossier à la une