Gestion locative / Augmentation du loyer

Pirate35 - 7 juin 2018 à 18:34
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 juin 2018 à 18:46
Bonjour,
J'ai des questions concernant la gestion locative : j'ai confié la location d'une maison dont je suis propriétaire à une agence immobilière. En discutant avec le locataire qui est en place depuis 2 ans, je viens de me rendre compte que l'agence a augmenté le loyer de cette maison tous les ans sans m'en avertir, et que cette augmentation n'a pas été répercutée sur la somme qui m'est reversée.
Voici mes questions :
- Une agence immobilière a-t-elle le droit d'augmenter le loyer d'un bien sans en prévenir le propriétaire?
- Est-ce légal de ne pas répercuter cette augmentation sur la part reversée au propriétaire? ... sachant que les frais de gestion correspondent à un pourcentage du loyer, j'ai déjà mon idée sur la réponse...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
7 juin 2018 à 18:46
bonjour,

1) Oui, puisque la révision du loyer est prévu au contrat de location, vous êtes forcément au courant au courant que le loyer sera révisé annuellement.

2) Bien sûr que non ! Demandez des explications à cette agence, et, si besoin, selon que leur réponse vous convient ou pas, faire un courrier R+AR de réclamation.

cdt.
0