Problème avec mon ancien logement

bruno30120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 18:07
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 juin 2018 à 21:42
Bonjour,

Je viens de quitter un logement il y a peu de temps, mais il me semble que mon ancien propriétaire n'était pas très réglo.

- Dans un premier temps, je n'ai pas été tenu au courant par ce propriétaire que le chauffe-eau n'était pas équipé d'un contacteur(car j'avais un contrat jour/nuit), donc il a fonctionné presque sans arrêt, ce qui m'a couté une redevance EDF de 1 500 €. (je payais déjà 80€ par mois).
Que puis-je faire pour cela ?

- Dans un second temps,
lorsque j'ai résilié mon abonnement EDF, suite à mon déménagement, je me retrouve à nouveau avec une grosse redevance (plus de 600€, alors que mon abonnement était monté à 90€ par mois).
Ce serait peut-être dû à la consommation de déshumidificateurs électriques (car logement trop humide, plaques de moisi sur les murs).
Lorsque je me suis rendu compte des dégâts d'humidité, le propriétaire a bien voulu acheter des déshumidificateurs, mais a refusé de prendre à sa charge la consommation électrique (200wh par machine, il y en avait 2 et elles marchaient quasiment 10h par jours). Je vous laisse imaginer la facture à la fin de l'année...
Que puis-je faire ?
Je me retrouve encore à devoir payer des factures énormes alors que je suis étudiant...

Infos concernant mes appareils électriques :
une télé, une console, une box internet + télé par internet, un micro-ondes, un petit four pour studio, une machine a café, des chargeurs de téléphones ou autre, un frigo, un chauffe-eau (200l), 2 sur 5 radiateurs électriques, qui ont fonctionné que de temps en temps car je me chauffais surtout avec un poêle à bois, et 2 déshumidificateurs.
Ces factures EDF me semblent énormes comparé au peu d'électroménager dans ce logement.

- Et pour finir, je me suis rendu compte lorsque j'ai rendu les clefs, qu'il avait accès a notre logement car pendant la journée (ou je n'occupais plus le logement), il est venu entreposer des matériaux pour faire des travaux.
N'est-il pas dans l'interdiction d'avoir en sa possession un jeu de clef du logement ?

Si quelqu'un peut me renseigner,
j'en serais sans doute le plus heureux.
Aujourd'hui je me trouve dans un enfer dû à l'argent que me demande cet ancien logement.

Bien cordialement.

Bruno

2 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
7 juin 2018 à 18:24
bonjour,

- les relations avec vos fournisseurs d'énergie ne concerne pas votre bailleur.
- c'était à vous de demander comment fonctionnait le chauffe-eau si vous ne le saviez pas, ou de demander au bailleur la notice d'utilisation.
- "le propriétaire a bien voulu acheter des déshumidificateurs"
vous le reconnaissez vous-même, il "a bien voulu" : il n'avait aucune obligation.
- "N'est-il pas dans l'interdiction d'avoir en sa possession un jeu de clef du logement ?
Il est en droit d'avoir un double des clés, mais n'a pas le droit de rentrer dans votre logement sans votre autorisation.
Mais vous dites que vous n'occupiez plus ce logement, que vous aviez rendu les clés...

cdt.
0
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
7 juin 2018 à 21:42
Bonjour,

Malheureusement pour vous, aucune règlementation n'oblige un propriétaire à faire poser un contacteur sur un tableau électrique.

Comme écrit par djivi38, vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne regardent pas votre propriétaire, qui n'est en aucun cas tenu de payer tout ou partie de vos consommations d'électricité. C'est vous qui vous êtes engagé auprès d'EDF, pas lui.
0