Avances sur commissions recuperables ?

Luna777 - 7 juin 2018 à 08:29
APOXI Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 08:44
Bonjour,
Je suis embauchee par un groupe immobilier renommé depuis bientot 2 Ans.Je Suis en Statut Cadre En Cdi Vrp Salariée. Negociateur location.
J Ai une avance sur commission de 1800 Euros par mois + 40% de commissions.
Les mois sont difficiles et notamment le mois de décembre ou j ai du utiliser 1100 euros de l avance.
Ma question est la suivante : mon employeur m a retenu de janvier a maintenant soit 5 mois jusqu a epurement de la somme
En a t il le droit? J ai lu qu il ne pouvait le faire que sur un trimestre et que les compteurs etaient mis a 0 le premier jour du 4eme mois. Qui peut me renseigner?
Est ce officiellement sur ce statut ou est il necessaire que l information soit mentionnee sur le contrat de travail?
Merci beaucoup de votre retour !

1 réponse

APOXI Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019
8 janv. 2019 à 08:44
Bonjour, je sais que votre post date du mois de juin... Mais je viens aux nouvelles... Comment s'est passé votre droit de suite ? La réglementation est très imprécise concernant les "affaires" est-ce les mandats ou uniquement les compromis signés ? Avez vous du rembourser votre déficit ainsi que vos congés payés avec vos commissions perçus pendant votre droit de suite? Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement
0