Au secours! Menace du locataire, refus de partir
marcelin
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement. Loué, la loctaire ne paie plus depuis 1 an. N'ayant pus 'argent de décide le le vendre.
Je notifie le congé pour vente à la locataire 6 mois et 10 jours avant la fin du bail (longue lettre lui proposant d'acheter, le prix est dans le marché... )
La locataire a coupé toute communication: changé de numéro, ne répond pas aux courriers, mais a montré la lettre de congé à son assistante sociale pour essayer d'avoir un logement.
Dans le bail y est inscrit un droit de visite du lundi au samedi de 17 à 19h: je passe une annonce et me présente a l'appartement pour faire visiter.
Plainte pour harcèlement de la part de la locataire.
à la dernière visite, son fils baraqué, me prend de haut en me disant que s'il me revoit ici "il m'atrappe"
j'ai besoin de récupérer cet appartement pour y habiter, ma situation financière n'est plus tenable.
La locataire a déjà annoncé qu'elle squatterait le logement. Je n'ose plus y aller et ne peut rester à la rue.
je suis allé au commissariat qui connait bien ce type d'agissement mais ne peut rien faire.
Que faire pour aller vite et ne pas me mettre en faillite?
Je suis propriétaire d'un appartement. Loué, la loctaire ne paie plus depuis 1 an. N'ayant pus 'argent de décide le le vendre.
Je notifie le congé pour vente à la locataire 6 mois et 10 jours avant la fin du bail (longue lettre lui proposant d'acheter, le prix est dans le marché... )
La locataire a coupé toute communication: changé de numéro, ne répond pas aux courriers, mais a montré la lettre de congé à son assistante sociale pour essayer d'avoir un logement.
Dans le bail y est inscrit un droit de visite du lundi au samedi de 17 à 19h: je passe une annonce et me présente a l'appartement pour faire visiter.
Plainte pour harcèlement de la part de la locataire.
à la dernière visite, son fils baraqué, me prend de haut en me disant que s'il me revoit ici "il m'atrappe"
j'ai besoin de récupérer cet appartement pour y habiter, ma situation financière n'est plus tenable.
La locataire a déjà annoncé qu'elle squatterait le logement. Je n'ose plus y aller et ne peut rester à la rue.
je suis allé au commissariat qui connait bien ce type d'agissement mais ne peut rien faire.
Que faire pour aller vite et ne pas me mettre en faillite?
A voir également:
- Au secours! Menace du locataire, refus de partir
- Attribution du logement sous réserve de refus du ou des candidats précédents forum - Forum Louer un logement
- La personne que j'héberge ne veut pas partir ✓ - Forum Immobilier
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Je veux qu'il parte de chez moi - Forum Famille et Jeunes
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
1 réponse
Bonjour,
Déjà il faut savoir ce que vous voulez.
Si vous donnez congé pour vendre ce n'est pas pour y habiter. Vous pouvez aussi donner congé suite à des impayés pour "motif légitime et sérieux". Mais il fallait choisir !
Pour le moment vous avez donné congé pour vendre, donc vous devez mettre en vente sinon le locataire vous assignera pour congé frauduleux.
En cas d'impayé de loyer, il y a une procédure très documentée à suivre impérativement.
Elle peut aboutir à une expulsion, mais comptez en moyenne au moins 2 ans.
Lire ici comment faire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
Déjà il faut savoir ce que vous voulez.
Si vous donnez congé pour vendre ce n'est pas pour y habiter. Vous pouvez aussi donner congé suite à des impayés pour "motif légitime et sérieux". Mais il fallait choisir !
Pour le moment vous avez donné congé pour vendre, donc vous devez mettre en vente sinon le locataire vous assignera pour congé frauduleux.
En cas d'impayé de loyer, il y a une procédure très documentée à suivre impérativement.
Elle peut aboutir à une expulsion, mais comptez en moyenne au moins 2 ans.
Lire ici comment faire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
C'est bien un congé pour vente, mais je vais y habiter le temps de la promesse de vente (3 mois), le temps de toucher l'argent.