Au secours! Menace du locataire, refus de partir

marcelin - 6 juin 2018 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2018 à 23:04
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement. Loué, la loctaire ne paie plus depuis 1 an. N'ayant pus 'argent de décide le le vendre.
Je notifie le congé pour vente à la locataire 6 mois et 10 jours avant la fin du bail (longue lettre lui proposant d'acheter, le prix est dans le marché... )
La locataire a coupé toute communication: changé de numéro, ne répond pas aux courriers, mais a montré la lettre de congé à son assistante sociale pour essayer d'avoir un logement.

Dans le bail y est inscrit un droit de visite du lundi au samedi de 17 à 19h: je passe une annonce et me présente a l'appartement pour faire visiter.

Plainte pour harcèlement de la part de la locataire.

à la dernière visite, son fils baraqué, me prend de haut en me disant que s'il me revoit ici "il m'atrappe"

j'ai besoin de récupérer cet appartement pour y habiter, ma situation financière n'est plus tenable.
La locataire a déjà annoncé qu'elle squatterait le logement. Je n'ose plus y aller et ne peut rester à la rue.

je suis allé au commissariat qui connait bien ce type d'agissement mais ne peut rien faire.

Que faire pour aller vite et ne pas me mettre en faillite?

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 21:39
Bonjour,

Déjà il faut savoir ce que vous voulez.
Si vous donnez congé pour vendre ce n'est pas pour y habiter. Vous pouvez aussi donner congé suite à des impayés pour "motif légitime et sérieux". Mais il fallait choisir !

Pour le moment vous avez donné congé pour vendre, donc vous devez mettre en vente sinon le locataire vous assignera pour congé frauduleux.

En cas d'impayé de loyer, il y a une procédure très documentée à suivre impérativement.
Elle peut aboutir à une expulsion, mais comptez en moyenne au moins 2 ans.

Lire ici comment faire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
2
Bonjour, Merci pour votre réponse.
C'est bien un congé pour vente, mais je vais y habiter le temps de la promesse de vente (3 mois), le temps de toucher l'argent.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 22:37
Bah je crains fort que vous n'y habiterez pas vu l'ambiance !
0
constructif... merci
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 23:04
Mais ça ne vous empêche pas de faire les démarches pour impayés !
0