Véhicule occasion

ludi66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 6 juin 2018 à 16:17
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 juin 2018 à 17:25
Bonjour,
j'ai vendu ma 307cc il y a 3 jours avec le contrôle technique et aucune facture car je l'ai acheter y a un peu plus d'un an et le Mr a qui je l'ai acheter devait m'envoyer les factures ce qu'il n'a jamais fait et moi en un an je n'ai eu aucun soucis mise à part un moteur de lèvre vitre à changer aujourd'hui l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il y a la distri à faire et l'embrayage aussi car il y a un joint qui fuit mais on es obliger de changer l'embrayage environ 2500 de réparation en aucun cas j'ai voulu voler ces gens je comprend pas la voiture à toujours rouler correctement est ce que c des vices cacher qu'est ce que je risque je suis perdu et pas bien merci à vous

5 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 6 juin 2018 à 16:23
bonjour laissez le braire ... , votre vente est bouclée et en règle contrôle technique de - de 6 mois , vous ne lui devez rien pas de garantie entre particulier et puis déjà il a fait faire du démontage dessus il a tout faux , ne peut aucunement lancer une procédure judiciaire (seule valable pour déceler un vis caché ) qui l'obligerait a engager 4000 euros de frais de procédure , mais impossible puisque il ne doit rien démonter avant , laissez le .... encore un tocard .... vous lui avez vendu combien à quel kilométrage ?
0
ludi66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
6 juin 2018 à 16:49
Je l'ai vendu 7000 euros elle a à peine 99000kms je vous assure que je suis très mal il m'a envoyer des photo mais moi j'y connais rien j'ai appeler le garage ou il a été il me confirme les réparations la fuite à un joint qui oblige à changer l'embrayage et la distribution c'est parce qu'il y a pas de facture donc à faire vu qu'on sait pas si l'ancien propriétaire la fait ensuite une rotule et parallélisme j'ai appeler le CT la dame le dit que la voiture été en bon état mais qu'il regarde pas le moteur enfin bref mon mari ne veut pas rembourser mais moi je stresse à fond des recours en plus c'est un journaliste à l'indépendant j'ai une boule au ventre depuis leur appel j'ai pas envie qu'il est recours et que je me retrouve avec des frais plus chère que la voiture
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
6 juin 2018 à 16:56
vous le laissez braire on vous dit aucune garantie entre particulier vente en règle , faut vous le dire combien de fois et arrêtez de répondre a ses intimidation évidemment il va pas aimer, mais ce sont les risque d'acheter entre particulier il ne peut exiger une garantie d'un pro , écoutez ce qu'on vous dit tous ici
0
ludi66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
6 juin 2018 à 17:04
vos messages me rassure mais je vous cache pas être en pleur je supporte pas qu'on me fasse passer pour une voleuse ce que je ne suis pas et j'y connais rien en voiture donc je met pas ma tête dans le moteur ou en-dessous du véhicule pour voir soit la fuite ou la distri de toute façon mon mari à dit c'est mort je lui rembourse pas et tu lui bloque son numéro il craque aussi à me voir pas bien bon va on verra la suite merci de vos conseils
0
ludi66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
6 juin 2018 à 17:07
vous avez vu la photo plus bas ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
6 juin 2018 à 20:02
oui et alors il tente de vous faire peur déjà rien ne dit que cette photo n'a pas été chopée sur le net , la manipulation marche à merveille chez vous ne lui répondez plus c'est pas compliqué , bloqué son N° dans vos spams vous serez débarrassé de lui
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
6 juin 2018 à 16:28
Salut ludi66.

Surtout ne répondez plus à cet acheteur.
La vente a été faites avec un CT donc vente sans garanties entre particuliers.
De plus les griefs de cet individu n'ont rien à voir avec des vices cachés, il s'agit d'entretien d'un véhicule.
L''ancien propriétaire n'a pas à fournir les factures d'entretien, il pouvait à l'époque vous les montrer mais pas d'obligation d'en faire des copies à l'acheteur.

S'il vous rappelle en vous menaçant il suffit de déposer une plainte auprès des FDO en faisant un rapport circonstancié des propos de cet acheteur.
En général quand ces personnes sont convoquées auprès des FDO le changement d'attitude est radical.
Cdt
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
6 juin 2018 à 16:31
bonjour, encore un acheteur qui veut se faire payer de gros travaux ( inutiles) sur le dos du vendeur.
0
ludi66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
6 juin 2018 à 16:53
voici une photo de ce qu'il m'a envoyer
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
6 juin 2018 à 17:38
c'est pas parce qu’il y a une fuite que c'est a vous de payer, évidemment ce n'est pas un vice caché puisque c'est visible.
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
6 juin 2018 à 17:01
Bjr ludi66

Démontage effectué plus de possibilité de contester quoique ce soi comme le précise le premier interlocuteur de cette file.
Même s'il dépose un recours auprès d'un juge l'expert judiciaire refusera de faire une expertise.
De toute façon il n'y a pas de vices cachés dans ce genre de problème et surtout ce garagiste a été mal inspiré à vous envoyer ce genre de photo.

Je vous le redit déposer une plainte pour harcèlement s'il cet acheteur vous menace au besoin enregistrez ses propos.

Cdt
0
ludi66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
6 juin 2018 à 17:05
merci beaucoup à vous
0
ludi66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
6 juin 2018 à 21:40
une petite question par rapport à la photo vous pensez qu'il y a eu quelques chose de démonter ? Car moi j'y connais rien du tout et je sais même pas c'est quoi en photo sous la voiture sous le capot ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 336
7 juin 2018 à 08:02
Bjr Ludi66

Ce qui importe lors d'une transaction en l’occurrence la vente d'un véhicule est de respecter les règles de vente.
L'acheteur doit s'assurer que les documents administratifs soient à jour.
Puis vérification du véhicule avec le CT sans pour autant fournir les factures.
Si on a des factures on peux les présenter comme je l'ai indiqué.

Ensuite si problèmes soi il s'agit de pièces d'usure et là pas de contestation.
En effet sur un véhicules il y a des pièces à changer périodiquement.
La chaine de distribution doit faire l'objet de son remplacement à intervalle régulier en fonction de consignes du constructeur.

Il aurait fallu au moment de la vente que l'acheteur discute de cet élément. Après la livraison ce n'est plus de votre ressort ce remplacement.
Il semble que le garagiste a confirmé ce démontage hors si suspicion de défaut il ne faut jamais démonter quoique ce soit afin de prouver le bien fondé d'une requête et surtout dans un protocole défini par la Justice.
Hors ce n'est pas le cas dans cette affaire on démonte puis on prétend que d'autres éléments sont défaillants à la charge du vendeur.
Là le vendeur et le garagiste pratiquent de fausses argumentations et si devis en contradiction avec le CT et vos réparations cela devient de l'abus de confiance.
.
Le garagiste a tenté de vous influencer afin que votre acheteur puisse faire une réparation sans bourse déliée...ce n'est pas son rôle.
Il peux conseiller mais pas se substituer à une expertise en bonne et due forme ni pour autant influencer les deux parties, il a un devoir de conseil mais pas pratiquer une forme de pression...sur le vendeur.

A présent ne répondez plus à leurs sollicitations si des propos et une forme de chantage se fait sentir il faut déposer une plainte auprès des policiers.
En général dans ce genre d'affaire l'audition calme la personne vindicative.

Cdt
0
ludi66 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
12 juin 2018 à 11:51
Bonjour je viens de recevoir un recommander d'un avocat mise en demeure que le véhicule est inutilisable car embrayage plus défection de la pompe à eau du volant et la courroie de distribution à faire alors que moi je rouler tous les jours avec il me met le devis du garage point s
que j'étais parfaitement consciente du très mauvais état du véhicule et de ses défaut ce qui constituent des vices cachés et que j'ai mis une annonce frauduleuse en disant qu'elle était de 2009 au lieu de 2007 ( sauf une erreur de frappe que j'ai pas vu mais j'ai pas voulu tricher ) et ils ont vu en achetant qu'elle était de 2007 je ne les ai pas forcer à acheter ils pouvaient dire non donc il demande de reprendre et rembourser le véhicule sous 8 jours
que faire mon mari veut pas et il est pas content car j'ai pas menti j'ai dis que j'avais pas de facture que j'avais rien fait dessus mais que j'avais jamais eu de soucis sa c'était la veille de l'achat et elle est venu l'acheter quand même je suis dégoûter j'ai plus les sms merci pour vos réponse
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
12 juin 2018 à 17:25
Tant que ce n'est pas judiciaire, moi je ne bougerai pas.
0