Invalidité accordée mais pas de notif

Sakura01 - 6 juin 2018 à 13:50
 Sakura01 - 9 juin 2018 à 16:09
Bonjour,

Après une demande d'invalidité en Catégorie 2, celle-ci a été acceptée.
Or à ce jour je n'ai pas le courrier le plus important : notification précisant le titre d'invalidité et le montant.

Courrier dont j'ai absolument besoin pour justifier mon changement de situation auprès de la CAF qui me le demande (j'ai juste prévenu par mail) et Pôle Emploi.

Alors comment je le sais si je n'ai pas ce courrier ? Simple, j'ai eu un premier courrier pour la déclaration de situation et de ressources des 3 premiers mois .... surprise par une telle demande, j'ai compris que l'invalidité m'était accordée (appel à la cpam qui me l'a aussi confirmé).
En allant hier sur mon compte ameli, autre surprise et un peu en contradiction avec la demande de ressources, j'ai une première attestation de paiement pour ce mois-ci (paiement de mai qu'on me verse début juin).

Je connais donc le montant mais j'ai rien pour le prouver .... ce n'est pas une attestation sur un seul mois qui me sert à prouver quoi que ce soit. J'ai appelé la cpam avec un numéro direct d'un bureau mais la personne ne comprend pas ce que je lui explique. Elle croit que je parle des attestations, or c'est pas ça.
Le courrier de notif avec titre d'Invalidité et montant ne m'est pas parvenu et personne dans leur service ne sait si le courrier a été envoyé correctement (en reco avec AR).

Par chance, la personne au téléphone a quand même été sympa lol et elle m'a envoyé une copie par mail : ouf j'ai donc au moins la notif et le titre d'Invalidité que l'on m'accorde.
Mais elle m'a transmis que la page 1 car "la page 2 ne sert à rien c'est juste les voies recours"... alors que la page 2 me serait très utile puisque le montant est indiqué en page 2.

On marche sur les mains ....

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un une situation similaire où les courriers n'étaient pas dans l'ordre et que le titre d'invalidité + montant s'était peut-être perdu ??? Parce que c'est à la date du 28 et apparemment dans leur service, rien ne prouve que ça a été envoyé en reco ...
Et en plus j'ai besoin de la page 2, j'ose pas relancer la personne.

Merci d'avance :) à bientôt !!!

3 réponses

Up au cas où.
0
bonjour,

"Par chance, la personne au téléphone a quand même été sympa lol et elle m'a envoyé une copie par mail : ouf j'ai donc au moins la notif et le titre d'Invalidité que l'on m'accorde.
Mais elle m'a transmis que la page 1 car "la page 2 ne sert à rien c'est juste les voies recours"... alors que la page 2 me serait très utile puisque le montant est indiqué en page 2.


Et en plus j'ai besoin de la page 2, j'ose pas relancer la personne. "


ne soyez pas timide, osez, vous ne risquez pas grand chose, si ce n'est de recevoir le document dont vous avez besoin. En plus votre interlocuteur est sympa.

bonne journée
0
Bonjour,

Merci... c'est ce que j'ai finalement fait hier, relance par mail + mail général via mon espace ameli.fr en donnant un max d'infos.

C'est quand même pas de chance que le papier le plus important soit... quelque part... dans la nature ou pas parti ! :(
0