Découvert provoquée / Frais abusifs ( l'écureuil )

Mr.Stoow Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 5 juin 2018 à 12:53
 Komar - 6 juin 2018 à 11:35
Bonjour a tous ,

Je post ce message pour avoir quelques informations suite à certaines pratique incompréhensible de ma banque , je vous explique :

Le 4 Juin , le solde sur mon compte etait de 8€ et a cette même date , ma banque m'as envoyé une lettre d'une valeur de 12€ et de ce fait , mon compte est a découvert et étant donné qu'il n'est pas autorisée , des frais vont certainement être prélevée sur mon compte et ma carte sera bloquée . J'en déduit que la banque à constaté le solde relativement bas de mon compte courant et m'a envoyé une lettre toute en sachant que celle-ci déclencherai un découvert qui m'exposerai aux remboursements de frais du a un découvert non autorisée , de ce faite j'ai plusieurs questions auxquels les réponses seront les bienvenues

Est-ce légal que ma banque , provoque sur mon compte un découvert non autorisée ?

Puis-je réclamé le remboursement des frais engendrée ( encore inconnu à cette date ) ?

Cette pratique est elle courante dans le milieu bancaire ou propre à l'écureuil ?

Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2018 à 10:23
Vous pouvez rencontrer le conseiller qui a le pouvoir d(annuler ces frais... si vous avez de bons arguments (pas uniquement "c'est pas juste")
Après parlez au directeur de l'agence et ensuite vous pouvez écrire au médiateur de la banque (ses coordonnées sont sur chaque relevé de compte).
Et faites attention pour l'avenir car vous aurez peut être gain de cause une fois, mais pas à répétition...
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 13:01
Bonjour,

Nulle part il n'est fait état de crédit 8 euros, mais d'un débit de 4.05 , plus 1 cb de 10.40, soit déjà un débit de 14.45 euros...
0
Mr.Stoow Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 09:11
Merci de votre réponse

le paiement en CB à pu être effectué car il me rester un solde de 18 € avant les deux opérations , j'ai payé avec ma CB en connaissance de cela .Le problème est que la lettre qu'ils m'ont envoyé , d'un montant de 12.5€ n'est apparu sur mon compte qu'une fois que j'ai payé en CB et bien que dans l'ordre des opérations , celle ci figure comme étant l'avant dernière opérations et non la dernière .

Je suis actuellement a -4.05€ , si la banque m'avait pas prélevé 12.5€ , mon solde serait de +8€.
Si la lettre été effective avant le paiement en CB , celui - ci n'aurai pas du être accepté par manque d'approvisionnement . Si la lettre été effective avant le paiement en CB , cela veut dire aussi que mon solde était encore en positif lorsqu'il m'on envoyé une lettre , alors pourquoi m'envoyé une lettre ? pour me dire qu'il me reste plus que 6€ sur mon compte après qu'ils m'ai pris 12.5€
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2018 à 13:03
Bonjour,
L'image montre un découvert. Si il n'est pas autorisé, c'est normale que la banque vous alerte.
La seule solution c'est maintenant de rapidement réapprovisionner ce compte par un dépôt (du liquide sera plus vite pris en compte qu'un chèque).
0
Mr.Stoow Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
6 juin 2018 à 09:09
Je suis actuellement a -4.05€ , si la banque m'avait pas prélevé 12.5€ , mon solde serait de +8€

-Si la lettre été effective avant le paiement en CB , celui - ci n'aurai pas du être accepté par manque d'approvisionnement

- Si la lettre été effective avant le paiement en CB , cela veut dire aussi que mon solde était encore en positif lorsqu'il m'on envoyé une lettre , alors pourquoi m'envoyé une lettre ? pour me dire qu'il me reste plus que 6€ sur mon compte après qu'ils m'ai pris 12.5€
0
Bonjour,

Il serait intéressant de nous donner un aperçu du compte les jours avant cette journée du 4 juin. Pour ma part, je parierai sur un découvert précédent qui a été renfloué, et qui à donné lieux à l'envoi de cette lettre...
0