Prestation payée mais refus à l'entrée par personn

Emmanuellerivet - Modifié le 4 juin 2018 à 12:53
 emmanuellerivet - 4 juin 2018 à 14:20
Bonjour,
Mes amis et moi avions réservé un événement dans une boîte de nuit parisienne. Après une demi heure de queue le soir de l'événement, le personnel à l'entrée du lieu a arbitrairement décidé de refuser l'entrée à trois de mes amis. Nous étions tous bien sûr munis de nos billets d'entrée et de nos cartes d'identité. Nous avons alors tenté de comprendre cette injustice, mais nous nous sommes heurtés à un personnel hautain et agressif. C'est sans ménagement que nous avons été poussés (littéralement) vers la sortie, alors que nous effectuons une tentative de dialogue raisonné afin de comprendre les raisons d'un tel rejet.
En bref, nous avons contacté la boîte en question afin d'obtenir un remboursement pour la prestation à laquelle nous n'avons pas pu assister, et ce non de notre fait. Mais là encore, le personnel à d abord souhaite nous faire une sorte d'avoir, dans des propos flous. Nous avons alors répondu que nous ne souhaitions en aucun cas retourner dans ce lieu, et que nous préférerions un remboursement. Là, ils ont affirmés avoir contacté le staff et que nous étions en cause, car nous avions été "agressifs" et qu'ils avaient souhaité "temporiser la situation".
Je me demande alors s'il existe un moyen juridique afin de faire pression sur la boîte, car il ne semble pas que ce soit la première fois que ce genre d'événement arrive...et de plus, nous avions tous payé d'avance pour cette prestation font au final nous n'avons pas pu profiter. Merci pour vos réponses, en attendant mes amis et moi continuons d'essayer d'obtenir gain de cause.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 13:04
Bonjour,

Le fait d'avoir payé d'avance ne vous donne pas tous les droits, si le personnel d'entrée à jugé que vous présentiez un danger de trouble, il a eu raison de vous interdire l'entrée.

Mais vous avez bien entendu le droit à remboursement. Faites la demande par lettre recommandée avec accusé de réception.
0
emmanuellerivet
4 juin 2018 à 14:20
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse. Le problème majeur est, pour moi, que nous étions tous lucides et qu'aucun d'entre nous n'a été impoli, ou s'est comporté de façon à créer des troubles. De plus, ce genre de pratiques de la part du personnel semble être assez récurrent, car nous ne sommes malheureusement pas les seuls à qui ceci est arrivé. Si l'un d'entre nous avait eu un comportement qui imposait qu'il soit refusé, il est évident que jamais nous ne ferions autant de démarches pour obtenir gain de cause. Le personnel de la boîte, dès qu'ils ont compris que nous ne souhaitions pas d'avoir mais un remboursement, a tout de suite fermé la discussion en affirmant que nous étions les seuls responsables et que, par conséquent, aucun remboursement n'était possible.
Je vous remercie encore pour votre réponse, j'ai cru comprendre que nous étions dans tous les cas en droit de demander un remboursement.
0