Impossibilité de virer une somme d'un courant

Mimile91 - 2 juin 2018 à 22:09
 Mimile91 - 30 juin 2018 à 09:51
Bonjour,
Mon épouse et moi détenons un compte courant joint à la banque postale. Le virement vers mon propre
livret A (détenu à la même banque) se fait sans problème. Par contre si je veux virer vers le livret A de mon épouse( détenu aussi à la même banque) je ne peux le faire. Je ne comprends pas cela???

5 réponses

gehi Messages postés 11046 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 500
2 juin 2018 à 22:38
Bonsoir,

Voir avec votre banque, ça me semble tout à fait anormal .
A+
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Utilisateur anonyme
3 juin 2018 à 23:34
Bonjour,

Vous pouvez le faire en ligne depuis votre compte, vous enregistrez l'IBAN et le virement sera fait sous 48/72 heures.
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gehi Messages postés 11046 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 500
Modifié le 4 juin 2018 à 14:46
Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semble aussi !

Attendons la réponse de " Mimile "
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Bonjour,
Je vous remercie. Je vais voir le conseiller financier dès demain. Je ne manquerai pas de rapporter ce qui
m'a été dit si cela peut servir à quelqu''un d'autre.

Cordialement.
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gehi Messages postés 11046 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 500
3 juin 2018 à 22:36
Bonsoir,

Bien volontiers de tes nouvelles, merci d'avance .
Cdt .
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dany311 Messages postés 20822 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 6 326
3 juin 2018 à 23:03
Bonsoir

le livret A est nominatif et ne peut être géré que par son titulaire ; sauf si une procuration en faveur d'une autre personne à été accordée.
donc si vous ne pouvez alimenter , même de votre compte joint , c'est que vous n'avez pas de procuration.
donc la rencontre avec le conseiller financier se soldera par la signature d'une procuration à condition que votre épouse soit présente pour signer la procuration.

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Bonjour à tous,
Le 7 Juin j'ai adressé à la banque postale une demande d'ajout de compte (sur l'imprimé ad hoc téléchargé
sur leur site),c'est incontournable mais pas pratique du tout si l'on veut par ex payer un achat sur internet.
Le 29 Juin,n'ayant reçu aucune réponse,j'ai envoyé une réclamation via le site de contact,l'après midi
en visitant mon compte à distance j'ai pu constaté que cela était fait,enfin!!!
Pour ce qui me concerne le problème est RESOLU.
Bon weekend .
Cordialement.
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