Mur retenant terre

Merci204 Messages postés 2 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Mon voisin surplombe mon terrain. A l époque de la construction de ma maison il y’a plus de 11 ans la pente naturelle a été modifiée pour aplanir mon terrain. Ainsi je suis en contrebas du terrain voisin. Le terrain voisin et le mien faisait qu un . Le propriétaire d avant a fait un détachement de parcelle et a coupait en deux le terrain de sorte que les 2 bâtisses existantes soient respectivement sur l un et l autre terrain sans respect de distance entre clôture et bâti. Aujourd’hui notre clôture nous séparant est collée à la bâtisse de mon voisin. Et moi je suis en contrebas d un talus nous séparant ce talus commence chez mon voisin et fini chez moi. De la terre de chez moi tombe de ce talus et à terme la terre de mon voisin tombera si nous ne faisons rien. Il faudrait faire un mur de soutènement ou mettre des betoflore ou autre. Mon voisin étant au dessus n est il pas responsable? Aucun entrepreneur ne veut prendre responsabilité de décaisser à fleur de la construction voisine que faire?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le talutage commence tout près du mur de maison de votre voisin ? Est-ce vous qui avez décaissé pour aplanir votre terrain ?

A vous lire ?
1
Merci204 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour les propriétaires d avant avant avaient dû le faire pour faire ma maison je suppose ou peut être y avait il une restanque il y a 100 ans
Moi j ai acheté comme cela
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030 > Merci204 Messages postés 2 Statut Membre
 
Puisque le propriétaire qui a construit votre maison a décaissé, ce qui paraît être le cas, vous devenez responsable des futurs désordres. C'est donc à vous à ériger un mur de soutènement pour éviter l'effondrement de la maison de votre voisin du haut.
0