Droit de visite sur bébé 8mois

- - Dernière réponse : zigomar-premier
Messages postés
356
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 10 déc. 2018 à 09:27
Bonjour,
Maman d'un garçon de 8 mois et n'ayant jamais vécu avec le père de mon fils. Il l'a reconnu et porte les 2 noms. Ma question : suis je obligé de le recevoir touts les week end lui et sa famille à mon domicile en attendant le jour de l'audience ? Sa famille n'est pas poli envers moi ils ne sont pas corrects. Ils filment pendant le temps qu'ils sont à mon domicile et m'empêchent de prendre mon fils lorsqu'il pleure. Où j'ai aussi le droit de vivre et d'arrêter d'être "à sa disposition"??
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
532
Dernière intervention
17 décembre 2018
2
Merci
Bonjour pas de jugement aucune obligation.j espère que vous avez fait une demande au jaf.essayer de maintenir le lien avec le papa quand même pour le bien de l enfant mais mettez le holà pour sa famille.après n oubliez pas que si lui le prend un week end par exemple tant que pas de jugement rien ne l obligé à vous rendre votre fils

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15476 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> zigomar-premier
Messages postés
356
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Merci de votre réponse. Il refuse de venir seul il veut sa mère avec lui il a 35 ans je tiens a préciser, sa mère a peur que je l'accusé d'attouchement sur mon fils... C'est honteux de pouvoir imaginer cela.

Ils ont demandé au juge 1we sur 2 du vendredi après la garde de mon fils au lundi soir soit 3jours,5 est ce possible pour un bébé si petit, allaité, et qui n'a JAMAIS été chez son père et jamais été sans moi quelque part et jamais dormi ailleurs.
zigomar-premier
Messages postés
356
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
non c'est totalement impossible.

le bébé vivra chez vous à 100% et le pere aura un droit de visite un weekend sur deux (une ou deux apres mid)
toute autre solution est totalement inenvisagable.

le passage devant le JAF déterminera la PA (vers les11-12% de son salaire net habituellement dans une garde réduite de ce type) ainsi que les modalité de ce droit de visite.
> zigomar-premier
Messages postés
356
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai tellement peur qu'il puisse le prendre avant jugement chez son assistante maternelle. J'angoisse comme pas possible. Mon avocate me dit de retirer mon fils et de le faire garder chez moi mais je n'ai personne vers chez moi. Que faire ??? Il se fait 1400€ et propose une PA à hauteur de 100€ maximum est ce cela ?
Il est d'une famille très nombreuse et très menaçante et très décisionnaire, il a refusé de venir ce dimanche car j'ai refusé qu'il vienne accompagné et il a prévenu son avocat en disant que j'avais refusé sauf que c'est faux c'est lui qui n'a pas voulu venir seul. QUE FAIRE ? J'ai tellement peur qu'il est ce qu'il demande ça serait tellement difficile pour mon fils qui ne le connaît pas.
zigomar-premier
Messages postés
356
Dernière intervention
17 décembre 2018
> Noemie -
J'ai tellement peur qu'il puisse le prendre avant jugement chez son assistante maternelle. J'angoisse comme pas possible.
=> vous etes disponible? donc la juge vous laissera la garde par rapport à une assistante maternelle.

Mon avocate me dit de retirer mon fils et de le faire garder chez moi mais je n'ai personne vers chez moi. Que faire ???
=> je ne comprends pas.

Il se fait 1400€ et propose une PA à hauteur de 100€ maximum est ce cela ?

=> 153€ exactement.

Il est d'une famille très nombreuse et très menaçante et très décisionnaire,

=> on s'en fiche (vous aussi :) )

j'ai refusé qu'il vienne accompagné et il a prévenu son avocat en disant que j'avais refusé sauf que c'est faux c'est lui qui n'a pas voulu venir seul. QUE FAIRE ?
=> comme je vous l'ai dit: gardez des traces. (mail ou SM ou courrier recommander)
ainsi vous pourez facilement prouver que vous avez refuser la famille mais pas le pere.

soyez confiante ! vous etes dans votre droit.
ni lui ni son avocate de sont des juges !!
zigomar-premier
Messages postés
356
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
devant le JAF : attestez que le pere n'est pas pervers et que vous n'avez aucunement d'inquietude à ce sujet.
et demandez à ce que les droits de visites ne le concernce que lui et uniquement lui.

Si vous avez des impératifs le samedi matin (gym pour la premiere) alors allez à la Gym.
envoyez un courrier/Mail à l'avocate et proposez un ou deux crénaux ou vous serez libre dans le wekend,le droit de visite ce fera lors de ces créneaux ou ne se fera pas.

vous n'avez pas et ne devez pas reveillé l'enfant.
Commenter la réponse de Deaver
0
Merci
Bonjour,

Quand bien même vous n'êtes pas passée en jugement vous n'êtes absolument pas obligée de recevoir le père et toute sa famille. Pour le bien de l'enfant vous pouvez proposer au papa (et que le papa) de voir son fils soit chez vous soit dans un lieu neutre.
Commenter la réponse de lizzie26
0
Merci
Encore ce jour le père de mon fils a refusé de venir seul il est venu accompagné de son neveu âgé de 6 ans. J'ai refusé de leur ouvrir, ça sent très mauvais tout ça mais j'avais prévenu quand mardi JE lui ai proposé de venir SEUL à son horaire choisi. J'étais quand même été assez clemente et non il est venu accompagné. Ai je bien fait ? Que faire maintenant car il a appelé l'assistante mat la semaine dernière pour dire que je lui refusais de voir le petit depuis 15jours, ce qui est complètement faux ça fait 3 semaines qu'il ne l'a pas vu car il refuse de venir seul et moi ras le bol de sa famille surtt qu'ils ne sont pas poli ni correct envers moi
Merci pour votre aide
zigomar-premier
Messages postés
356
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Ai je bien fait ?
Oui, renvoyez lui un message disant qu'il est toujours le bien venu mais seul.

L'assistante social on s'en fiche, ce n'est pas un juge.

Expliquez lui calmement que vous n'etes pas un Bar et ne pouvez recevoir la belle famille chaque semaine et que votre position est claire et facile: "il peux venir seul, à des horaires qui vous conviennent tout les deux"
ni plus ni moins.

dites aussi à l'assistante social qu'il cherche l'affrontement et parciulierement à persuadé les services sociaux de votre maque de volontée.
Commenter la réponse de Noemie
Dossier à la une