Baile rural verbal

whann82 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 30 mai 2018 à 12:11
 whann82 - 31 mai 2018 à 08:55
Bonjour,

Ma compagne et moi avons fait la connaissance il y a deux ans d'un propriétaire d'une grande oliverais. Nous nous somme mis d'accord pour entretenir l'oliverai et leur chemin forestiers en échange des deux tiers de la récoltes et le bois issu de l'entretien. J'ai un engistrement vocal de cela. le propriétaire nous avait également mis a dispo pour effectuer cela le tracteur du domaine, condition à la réalisation du projet.A présent il ne veu plus nous laisser le tracteur. l'oliverai n'ayant pas été entretenu des années durant demande une restauration complète, elle ne sera donc pas rentable avant plusieurs années. Le problème c'est qu l'on y a passé déjà deux ans et que là ils veulent vendre. Comment faire pour faire valoir nos droits?

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2018 à 13:01
Bonjour,
vous n'avez rien d'écrit, donc aucune preuve de votre accord;
Une conversation enregistrée (en plus à son insu ?) n'a aucune valeur au civil.
0
whann82 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 13:37
j'ai plusieurs témoins
0
Nous nous somme mis d'accord pour entretenir l'oliverai et leur chemin forestiers en échange des deux tiers de la récoltes et le bois issu de l'entretien.

Donc c’est un échange de travail pas une location !!!!

Vous avez un statut d’agriculteur ?
0
whann82 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
30 mai 2018 à 13:48
oui j'ai le statut, non pas a son insu et j'ai lu que pour un bail rural c'était soit un loyer soit une part de la récolte. la c'est une part de la récolte
0
Donc vous avez déclarer les terres à la MSA ?
0
30 mai 2018 à 13:50
et pour info un bail verbal c'est normal qu'il n'y ai rien d'écrit vu que c'est VERBAL.... je vois le genre...
0
Oui mais il y a des recus de loyer !!!!

Payer contre loyer x. kg d’olive pour l’année 2017
0
bon laisser tomber je verais direct avec la chambre de l'agriculture ce sera plus simple
0
Ok n’oublier pas de nous donner leurs réponse en retour
0
ok elle viens de rappeler, j'ai rdv avec elle et par la suite avec le juriste pour mettre a plas car apparament ça rentre dans les clous mais ça va être serré voir conflictuel. + d'info après le rdv
0