Emancipation d'un mineur placé de façon abusive

lilirose46 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jodelariege -
Bonjour,

ma fille ayant 16 ans 1/2 a été placée dans une famille d 'accueil de façon abusive ( uniquement sur de fausses déclarations faites par mes parents et suite à des mensonges dits par elle )et visiblement cela risque de traîner alors que ni sa psy ni s famille d 'accueil ne valident le fait qu 'elle soit placée .
Visiblement le placement devrait se prolonger mais à 2h de notre domicile où elle y a son lycée ( on a eu du mal à la rescolariser) son noyau d 'amis ( qu 'elle a eu du mal à se faire car on est arrivé dans notre ville il n'y a que 9 mois ), son job pour cet été ...bref elle comme nous souhaiterions qu' elle revienne mais ça à l 'air compliqué!

Ma question est la suivante : si nous demandons qu 'elle soit émancipée , cela lève t'il le placement ?

Merci de vos réponses pour m 'éclairer à ce sujet
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Pour être émanciper, il faut être autonome au niveau du logement et de ses revenus.
1
Lilirose46

Bonjour,

Merci de votre réponse mais ce n'était pas ma question en fait
-1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Lilirose46

J'ai bien compris, mais c'était pour souligné que sans travail stable apportant un revenu mensuel suffisant pour subvenir à ses besoins, un juge n'émancipera pas votre enfant.

Et le fait qu'il sois placé en famille d'accueil rend à mon avis la demande de votre par caduc, mais je ne trouve rien de claire la dessus.
0
jodelariege

bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
le juge n'accordera pas l'émancipation à votre fille si elle n'est pas en capacité d’être complètement autonome le juge verra surtout l'interet de la jeune fille.....il saura aussi que cette demande d'émancipation est faite juste pour éviter le placement......
1