Emancipation d'un mineur placé de façon abusive

lilirose46 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - 29 mai 2018 à 14:27
 jodelariege - 29 mai 2018 à 20:19
Bonjour,

ma fille ayant 16 ans 1/2 a été placée dans une famille d 'accueil de façon abusive ( uniquement sur de fausses déclarations faites par mes parents et suite à des mensonges dits par elle )et visiblement cela risque de traîner alors que ni sa psy ni s famille d 'accueil ne valident le fait qu 'elle soit placée .
Visiblement le placement devrait se prolonger mais à 2h de notre domicile où elle y a son lycée ( on a eu du mal à la rescolariser) son noyau d 'amis ( qu 'elle a eu du mal à se faire car on est arrivé dans notre ville il n'y a que 9 mois ), son job pour cet été ...bref elle comme nous souhaiterions qu' elle revienne mais ça à l 'air compliqué!

Ma question est la suivante : si nous demandons qu 'elle soit émancipée , cela lève t'il le placement ?

Merci de vos réponses pour m 'éclairer à ce sujet

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
29 mai 2018 à 14:31
Salut

Pour être émanciper, il faut être autonome au niveau du logement et de ses revenus.
1
Bonjour,

Merci de votre réponse mais ce n'était pas ma question en fait
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Lilirose46
29 mai 2018 à 18:28
J'ai bien compris, mais c'était pour souligné que sans travail stable apportant un revenu mensuel suffisant pour subvenir à ses besoins, un juge n'émancipera pas votre enfant.

Et le fait qu'il sois placé en famille d'accueil rend à mon avis la demande de votre par caduc, mais je ne trouve rien de claire la dessus.
0